La fougère de Boston : La fougère de boston est la plante préférée des intérieurs. Elle possède des qualités dépolluantes, et c'est la plante qui absorbe le mieux l'humidité. Elle nécessite un peu de soleil.
Si votre salle de bains est petite, évitez d'y mettre une plante géante, et si elle est très grande, une plante trop petite perdra de son effet. Vous pouvez chercher de petites plantes à placer sur le comptoir ou sur une étagère et, si vous avez de la place, en mettre de plus grandes à même le sol.
Des plantes tropicales pour absorber l'humidité
Pour ce faire, le spathiphyllum, le palmier nain ou encore les nepenthes sont l'idéal. Vous pouvez choisir de les planter dans un pot ou de les suspendre au plafond pour enlever l'humidité qui monte. Cela permet ainsi d'éviter toute moisissure causée par l'air humide.
Sachez que ces végétaux sont très gourmands en eau. La liste des végétaux qui aiment l'eau est longue : hosta, iris, lierre, ligulaire, salicaire, papyrus, rodgersia, astilbe, fougère… Lors des périodes de canicules, ils risquent d'absorber toute l'eau du sol et de ne pas en laisser pour les autres.
Le tillandsia est idéal dans les toilettes, surtout si elles sont dépourvues de fenêtres. La plante absorbe l'humidité et a des vertus dépolluantes.
"C'est la pièce où il y a le plus grand taux d'humidité. Dans nos intérieurs, l'air est assez sec à cause des radiateurs, donc la salle de bains est le meilleur endroit pour une plante", explique Laëtitia Tavares. En effet, les végétaux ont besoin d'humidité pour s'épanouir.
Ficus, fougère, aloès... En plus d'embellir votre salle de bains, certaines plantes la purifieront.
Des fougères faciles d'entretien :
Pteris cretica : une fougère bicolore, aux feuilles longues, fines et pointues. Nephrolepis exaltata : la star des fougère, appelée aussi “fougère de Boston”. Elle est assez touffue et d'un vert très lumineux.
Un crochet unique par plante : il s'installe aussi bien dans un plafond plat qu'en béton qu'un faux plafond ou un mur. Percez, puis choisissez une cheville adaptée à votre suspension et installez le crochet dans le plafond ou sur le mur de votre choix. Vous n'avez plus qu'à suspendre votre plante verte !
1) Commandez du gazon synthétique vert et différentes plantes artificiels. 3) Fixez l'ensemble du panneau (bois, gazon) sur votre mur. 4) Placez les plantes en commençant par le haut et fixez les agrafes à la racine.
Quelle autre plante pour absorber l'humidité d'une salle de bain ? Eh bien, ce sera le cas des tillandsias, du lierre, du palmier nain, des chlorophytum et de la décidément très polyvalente Fleur de lune.
Certaines plantes cumulent les effets dépolluants et humidifient l'air. Notamment le spathiphyllum, le schefflera, la fougère de boston (Nephrolepis exaltata) et l'Areca dypsis lutescens. Ces plantes sont à placer partout.
Le secret est de le laisser dans un endroit éclairé, sans contact direct avec les rayons de soleil. Même si cette plante est très résistante, il est recommandé de le placer dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid. Une température comprise entre 18 et 21 °C reste l'idéal.
La plante à monnaie chinoise (Pilea peperomioides) est une une succulente tendance avec ses feuilles toutes rondes. Ayant besoin de lumière et d'une forte hygrométrie, cette jolie petite plante trouvera sa place dans votre salle de bain, inévitablement.
La fougère
Cette plante originaire des sous-bois apprécient les atmosphères confinées, l'ombre et l'humidité. La fougère se plaira donc particulièrement dans une salle de bains orientée nord, dans laquelle elle cultivera une ambiance tropicale très rafraîchissante.
Privilégiez donc des plantes comme le gardénia, le jasmin, le chlorophytum chevelu, la lavande ou encore l'aloe vera ! En plus de bien décorer et embellir votre chambre, ces plantes d'intérieur vous aideront à mieux dormir !
Pour éviter cela, la première chose à faire est d'aérer votre pièce pour éviter à la condensation de stagner sur le plafond de votre salle de bain. Il s'agit d'évacuer l'air humide pour faire entrer un air plus sec et donc moins propice à la formation de spores.
– en faisant sécher le linge à l'extérieur ou dans une pièce bien ventilée ; – en ouvrant les fenêtres de la cuisine et de la salle de bains après chaque utilisation. Ces gestes sont utiles, mais pour éliminer l'humidité de condensation, le logement doit être correctement chauffé et ventilé. La ventilation.