Les valeurs humaines
Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.
Les valeurs de la République sont « Liberté, Égalité, Fraternité ». C'est également la devise de la France.
Vos valeurs définissent qui vous êtes. Elles influencent vos décisions ainsi que vos comportements et vos réactions face aux différents types de situations. Les recruteurs vous posent alors cette question dans le but de savoir si les valeurs personnelles qui vous guident sont compatibles avec celles de la société.
Les valeurs morales sont les règles et principes qui édictent rigoureusement la conduite et les mœurs appropriées pour être bon, faire le bien et vivre ensemble dans le respect fondamental de l'autre.
L'amour est une valeur qui est bien meilleure partagée : lorsqu'on décide de s'ouvrir plus à l'amour, aux autres et à soi, on peut ainsi apprendre à le propager, que ce soit pas un sourire, une attention particulière, un moment, ou des mots doux.
La famille a une valeur pragmatique : il est commode de rester ensemble quand on a la même provenance ; la connaissance de nos antécédents peut avoir un intérêt médical. Elle a aussi une valeur proprement morale, qui ne se dit qu'avec confusion dans les termes du « sang » ou de « l'honneur ».
« Liberté, fraternité, démocratie ». « Liberté, démocratie, égalité ». « Liberté, égalité, fraternité ». « Liberté, égalité, fraternité » est la devise de la République française.
Valeur objective des marchandises et des actions d'une entreprise, basée sur la quantité de travail utile à la production des marchandises. Valeur réelle d'un titre financier par opposition à sa valeur nette comptable.
Locution adjectivale. (Mathématiques) Se dit d'une fonction qui évaluée en tout point de son domaine de définition donne un nombre réel positif.
Ces vertus ou dispositions positives permettent de créer un espace de vie sociale agréable et constitue le fondement de la vie en société. C'est sur des valeurs humaines que se basent toutes les relations humaines : relations amicales, relations fraternelles, relations en milieu du travail, etc.
Le rôle de la transmission dans la famille est donc essentiel : elle permet des créer les liens entre les générations. Mais il ne s'agit pas seulement d'objets : des expériences, des valeurs, des traditions voir même du savoir-faire, voilà ce qui fait le ciment de la famille.
Donnez l'exemple
Vous servez donc d'exemple pour chacune des valeurs que vous souhaitez lui transmettre : le partage, le respect, le pardon et l'honnêteté... Les mots que vous utilisez ne représentent qu'une petite portion de son apprentissage quand il est petit. Vos gestes sont beaucoup plus importants.
Les principes et les valeurs représentent des repères qui orientent, guident les choix et les décisions. Lorsqu'au sein d'une famille, la valeur de l'honnêteté par exemple est profondément ancrée, ses membres savent, que quelles que soient les circonstances, voler n'est pas une option pour eux.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Les valeurs relationnelles reflètent votre manière d'être en relation avec les autres dans votre vie, que ce soit des amis, de la famille ou des collègues de travail. Parmi les valeurs relationnelles, on trouvera : l'ouverture d'esprit, la confiance, la générosité et l'attention aux autres.
1. Ce que vaut un objet susceptible d'être échangé, vendu, et, en particulier, son prix en argent : Terrain qui a doublé sa valeur. 2. Équivalent d'une quantité : Ajoutez la valeur de deux cuillerées de rhum.
Avoir des principes Sens : Avoir des règles de conduite, une morale. Origine : Cette expression semble être apparue au cours du XIXe siècle et s'emploie dans le langage courant sans être liée à un domaine particulier. Toujours très usitée, elle conserve son sens initial.