Quatre catégories sont alignées, aux 24 Heures du Mans :
La catégorie LMP2 est une catégorie inférieure à la LMP1. En effet, seules les équipes et/ou fournisseurs de moteurs indépendants peuvent participer à cette catégorie. Le prix d'une voiture (sans moteur ou électronique homologué) ne doit pas dépasser la somme de 483 000€.
Le Mans Hypercar (LMH) est une catégorie de voitures de compétition de type sport-prototypes conçues pour participer au championnat du monde d'endurance FIA (WEC) à compter de la saison 2021, en remplacement de la catégorie LMP1. Les voitures pourront également prendre part au championnat IMSA.
Antonello Coletta, le directeur des programmes endurance de Ferrari, explique les tenants et les aboutissants du projet Hypercar, qui rivalisera dès 2023 avec Toyota, Glickenhaus, Peugeot, Porsche et Cadillac aux 24 Heures du Mans.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h.
Le mirage SSC Tuatara
Chronométrée initialement à plus de 500 km/h, l'hypercar n'a en réalité jamais dépassé cette barre mythique, la faute d'abord à un système de mesures erroné puis des soucis mécaniques.
Le permis B permet de conduire une voiture ou une camionnette. Le certificat d'immatriculation du véhicule indique le genre CTTE.. Il permet aussi de conduire, sous conditions, un camping-car, une moto légère. (scooter, moto 125) ou un tracteur.
Par définition, la catégorie B du permis de conduire est dédiée à la validation ou non des capacités d'un usager à conduire une automobile le long du réseau routier français. Cette catégorie de véhicules comprend notamment : les voitures de tourisme. les véhicules utilitaires.
Un LE MANS PROTOTYPE 2 (LMP2) est une voiture de compétition sans production minimale requise. C'est une voiture à cockpit fermé, exclusivement destinée à des équipes et/ou fournisseurs de moteurs indépendants des grands constructeurs.
LMP2 : poids minimum de 900 kg . Cylindrée maximale : 5 000 cm3 et 8 cylindres maximum pour les moteurs atmosphériques, 3 200 cm3 et 6 cylindres maximum pour les moteurs suralimentés (mono-turbo), ou 2 500 cm3 pour les Diesel suralimentés. Le moteur doit être homologué et venir de la série.
Technique. La Toyota TS050 Hybrid est propulsée par un moteur V6 à injection directe biturbo de 2,4 litres de 500 ch , épaulé par deux moteurs électriques (un Aisin AW pour l'avant et Denso pour l'arrière) qui portent la puissance totale à 1 000 ch.
Toyota, Alpine et Glickenhaus, ces trois équipes rêvent toutes de remporter la 90e édition des 24 Heures du Mans.
251, 882 km/h
Elle a été réalisée en 2017 par Kamui Kobayashi au volant d'une Toyota TS050 Hybrid lors des essais qualificatifs.
Récemment lancées, les Le Mans Virtual Series attirent des pilotes de premier plan issus de la Formule 1, de l'Indycar, de l'IMSA WeaterTech SportsCar Championship, Formule 2 et 3, Formule E, Extreme E, GT World Challenge et bien d'autres séries à la fois réelles et virtuelles.
Le code de catégorie environnementale européenne de votre véhicule figure dans la partie « V9 » de votre carte grise.
La classification des véhicules prend en compte 3 critères : la hauteur totale du véhicule ou de l'ensemble roulant (véhicule tractant une remorque ou une caravane), le poids total autorisé en charge (PTAC) et le nombre d'essieux au sol du véhicule ou de l'ensemble roulant.
Les voitures berlines de location de la Catégorie D.
Alors que le permis B est nécessaire pour conduire un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes, que le permis C est nécessaire pour conduire un véhicule dont le PTAC est supérieur à 7 tonnes, le permis C1 permet quant à lui de circuler au volant d'un véhicule dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ...
Véhicules de catégorie M : véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de personnes et ayant au moins quatre roues : 1.1. Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ; 1.2.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
N°1 : Pininfarina Battista.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.