Incontinence urinaire et état de santé le surpoids et l'obésité ; la constipation chronique ; la toux chronique ; la prise de certains médicaments, surtout si la personne en prend plusieurs (par exemple des diurétiques , des sédatifs ...)
ne pas se retenir trop longtemps et aller uriner toutes les 3 heures (avant de partir à l'école, à chaque récréation, au retour à la maison, avant de se coucher).
Vous pouvez vous sentir mal à l'aise d'en parler à votre médecin, mais si les fuites d'urine sont fréquentes ou si elles ont un retentissement sur votre vie sociale, il est important de consulter car l'incontinence urinaire peut : avoir un retentissement important sur la qualité de vie.
Plusieurs mécanismes peuvent provoquer une incontinence urinaire. Plus d'un mécanisme est souvent présent : Faiblesse du sphincter urinaire ou des muscles pelviens (appelée incompétence du col de la vessie) Quelque chose qui obstrue la voie de sortie de l'urine de la vessie (appelée obstruction du col de la vessie)
Pour l'incontinence d'effort, la rééducation périnéale est souvent le premier choix. Dans certains cas, la duloxétine, un médicament qui renforce les contractions du sphincter urinaire, peut être utilisée. Pour des cas plus sévères, des traitements chirurgicaux sont envisagés contre l'incontinence.
Prescrit par le médecin traitant, le traitement des fuites urinaires passe en général par une rééducation périnéo-sphinctérienne et / ou une rééducation comportementale. Certains médicaments permettent également de limiter les fuites urinaires, et une intervention chirurgicale peut parfois être nécessaire.
Les 4 types d'incontinence urinaire sont l'incontinence par impériosité, à l'effort, par regorgement et fonctionnelle.
Cela peut se produire lorsque vous avez par exemple des muscles de la loge pelvienne affaiblis suite à des problèmes de prostate. En cas d'une hypertrophie de la prostate. l'urètre peut aussi être bloqué et l'urine ne peut plus s'écouler convenablement. Cela résulte en des gouttes retardataires.
envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie ; brûlures en urinant ; difficultés à uriner ; douleurs du bas du ventre ou du dos.
Quel sport choisir en cas de fuites à l'effort ? Après l'accouchement ou en cas de fuites urinaires durant la pratique d'un sport intense, privilégiez les sports « portés ». Le vélo, la natation ou encore le Pilates comportent peu de sauts. Ils exercent, par conséquent, peu de pression sur les muscles pelviens.
Si la couleur anormale de l'urine persiste ou s'accompagne d'autres symptômes comme une forte odeur ou de la fièvre, consultez votre médecin rapidement pour déterminer la cause sous-jacente et recevoir le traitement approprié.
Plus de 25 millions d’Américains adultes souffrent d’incontinence urinaire temporaire ou chronique. Cette affection peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les femmes de plus de 50 ans. Il existe quatre types d'incontinence urinaire : l'incontinence par impériosité, l'incontinence d'effort, l'incontinence fonctionnelle et l'incontinence par regorgement .
Les causes de l'incontinence urinaire d'effort
en cas de prolapsus génital chez la femme ; après une chirurgie de la prostate pour adénome de la prostate ou cancer de la prostate chez l'homme ; après toute intervention chirurgicale de l' abdomen ou du petit bassin.
One-third of women over age 35 have stress incontinence. And that number increases to around half of all women over age 65. Many factors can lead a woman to develop urinary incontinence, including pregnancy, childbirth, menopause, and certain medications. Age is not the only factor in developing urinary incontinence.
L'incontinence d'effort survient lorsque les muscles du plancher pelvien, affaiblis, ne peuvent pas résister à la pression exercée sur la vessie et l'urètre . Ces muscles peuvent s'être affaiblis en raison de l'âge, d'un accouchement vaginal ou de l'obésité. Si le problème peut être lié au poids, nous parlerons de perte de poids.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
La protéinurie est la présence de protéines, habituellement de l'albumine, dans l'urine. Des concentrations élevées de protéines entraînent une urine mousseuse ou écumeuse. Dans nombre de troubles rénaux, la protéinurie est accompagnée d'autres anomalies urinaires (p. ex., hématurie.
Quelle est la couleur de l'urine d'un diabétique ? La couleur de l'urine d'un diabétique peut varier entre l'urine claire et l'urine foncée en fonction du taux de sucre.
Parfois, les femmes pensent qu'il y a des fuites d'urine, mais il peut s'agir de sueur ou d'écoulements . En cas de doute, vous pouvez effectuer un test spécial au cours duquel vous prenez un médicament appelé phénazopyridine qui teinte votre urine en orange. Vous porterez alors une serviette, et si vous avez effectivement des fuites d’urine, votre serviette deviendra orange.
Pour protéger votre périnée, vous pouvez également pratiquer des sports exerçant peu de pression sur le plancher pelvien comme la marche nordique, la natation, le vélo, le golf ou le pilates. Au contraire, il est déconseillé de pratiquer des sports à fort impact tels que la course à pied, le football ou le trampoline.
L'incontinence d'effort est le type d'incontinence urinaire le plus courant . Cela provoque des fuites d’urine pendant un effort physique. Cela peut se produire pendant l’exercice, la toux, le rire et les éternuements. Les exercices du plancher pelvien (Kegels) peuvent renforcer les muscles et réduire les symptômes.
Sans traitement, la tumeur va se développer dans la paroi de la vessie et ensuite envahir les organes voisins de la vessie : ganglions, prostate, vésicules séminales, utérus, trompes de Fallope, ovaire, etc. Des cellules cancéreuses vont migrer dans la circulation sanguine jusqu'au foie, aux poumons, au cerveau, etc.
Le cancer de la vessie est presque toujours un certain type de cancer appelé carcinome urothélial, car il apparaît lorsque les cellules urothéliales qui tapissent l'intérieur de la vessie se multiplient et deviennent anormales. La plupart des cancers de la vessie sont détectés à un stade précoce et peuvent donc être facilement traités.