Quels sont les critères de certification Instagram? Votre compte doit être authentique, unique, public, complet et respecter les règles d'Instagram. De plus, le compte doit représenter une personnalité ou une entreprise bien connue.
Le prix de l'abonnement à Meta Verified est fixé à 13,99 euros par mois pour la version desktop et 16,99 euros par mois pour les versions iOS et Android. Par ailleurs, l'achat d'un abonnement à Meta Verified sur Facebook « n'est pas transférable sur Instagram » et inversement, nous apprend la firme.
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Une vérification officielle sur Instagram envoie un message subliminal à tous ceux qui tombent sur votre profil : vous êtes automatiquement plus imposant, plus actif et plus intéressant à suivre dans l'inconscient collectif.
Vous avez plusieurs possibilités pour cela, notamment les pièces d'identité officielles avec photo et les pièces d'identité non officielles. Dans certains cas, il peut également vous être demandé de prendre un selfie pour confirmer que vous êtes bien la personne figurant sur la photo.
Comment avoir la certification Instagram? Demander la certification Instagram, ce n'est pas si compliqué! Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Instagram, remplissez le formulaire de demande de vérification et attendez la réponse d'Instagram. Vous devriez obtenir une réponse d'ici 30 jours 😄.
Non, Instagram ne rémunère pas directement les influenceurs.
La plateforme ne dispose pas d'un système de monétisation directe comparable à celui de YouTube, par exemple, où les créateurs de contenu sont rémunérés en fonction du nombre de vues et des publicités affichées sur leurs vidéos.
Fondamentalement, la vérification permet aux utilisateurs de savoir que les propriétaires des comptes connus qu'ils suivent ou recherchent sont bien ceux qu'ils prétendent être. Elle permet d'identifier les comptes authentiques et notables.
Il n'est pas possible d'acheter un compte Instagram déjà certifié. En effet, comme toute autre plateforme, Instagram n'autorise pas la vente de comptes et ne les approuve pas pour la revente. En outre, lorsqu'un utilisateur transfère la propriété de son compte, il perd automatiquement son statut de certification.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Meta Verified est généralement disponible dans la plupart des régions pour 11,99 $ si vous vous abonnez depuis un navigateur (valable uniquement pour Facebook), et pour 14,99 $ si vous vous abonnez depuis l'application.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
Comme sur Facebook, le badge Instagram est utilisé pour authentifier un compte. Cela confirme que le compte n'est pas “faux”, les utilisateurs peuvent donc le consulter sans crainte.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Si quelqu'un vous a ajouté(e) à sa liste, vous verrez un badge vert lorsque vous regarderez ses stories. Vous verrez également un cercle vert autour de sa photo de profil, dans la barre des Stories.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Sur leur profil, à côté des boutons « suivre » et « écrire », un troisième a fait son apparition. Il s'agit de « s'abonner ». En cliquant dessus, l'utilisateur accède à une page d'abonnement où l'influenceur lui précise ce à quoi il a droit s'il paie.
Chacun désormais peut activer l'option pour sécuriser l'accès à son compte. Lorsque vous vous identifiez dans l'app sur votre téléphone, Instagram vous enverra par SMS un code à 6 chiffres afin de valider votre identité.
Il est possible de contacter Instagram par mail, mais attention selon le type d'appareil que vous utilisez. [email protected] : c'est une adresse générale qui vous permettra de contacter le support dans tous les cas de figures.
Le badge vérifié sur Facebook
Le badge bleu Facebook est donné lorsque “Facebook a confirmé qu'il s'agit d'une page authentique pour une personnalité publique, une société de médias ou une marque“.
Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés.
La majorité des influenceurs sur les réseaux sociaux diversifient leurs sources de revenus. Le post sponsorisé est le premier moyen pour gagner de l'argent. Cependant, les plus grandes stars d'internet sont aussi rémunérées pour assister à des évènements.
Pour ce faire, vous devez d'abord activer la monétisation dans les paramètres de votre compte, en cliquant sur « Créateur » et sur « Publicités vidéo in-Stream ». Ensuite, vous n'avez qu'à publier vos vidéos Instagram, et vous assurer que vous avez activité les aperçus dans le fil.
Le 19 février, Mark Zuckerberg a annoncé « Meta Verified », un nouvel abonnement payant commercialisé à partir de 12 dollars par mois. Il permet d'obtenir un compte certifié sur Facebook ou Instagram (il faut payer deux fois pour authentifier ses deux comptes), mais n'offre aucune fonction exclusive.