L'architecture de l'Internet correspond à la superposition de « couches » dont les fonctions sont différentes1. Ces trois couches fondamentales de l'Internet sont liées d'une part au transport (infrastructures physiques), puis aux applications (couche logique) et enfin aux informations échangées (couche des contenus).
Dans l'architecture poste à poste, les ordinateurs agissent à la fois comme clients et comme serveurs. Les usagers partagent leurs fichiers, les transfèrent entre eux directement, sans l'entremise d'un serveur centralisé.
Qu'est-ce qu'une architecture client-serveur ? Une architecture client-serveur représente l'environnement dans lequel des applications de machines clientes communiquent avec des applications de machines de type serveurs.
L'un des grands avantages réside dans son administration centrale : le serveur constitue le centre du réseau. Tous les utilisateurs ou clients l'utilisent. Les ressources les plus importantes, comme les bases de données, sont disponibles sur le serveur et donc centralisées.
Chaque version du . NET Framework contient le Common Language Runtime (CLR), les bibliothèques de classes de base et d'autres bibliothèques managées. Cette rubrique décrit les principales fonctionnalités du .
En informatique l´architecture est la structure générale inhérente à un système informatique, l'organisation des différents éléments du système (logiciels et/ou matériels et/ou humains et/ou informations) et des relations entre les éléments.
Animée par l'objectif d'être à l'avant-garde et innovatrice dans le choix de ses solutions d'affaires, cette personne assure une vigie technologique des meilleures stratégies d'évolution des technologies de l'information (TI) et exerce un rôle-conseil en cette matière afin de contribuer à la robustesse et à la ...
Il est structuré autour de trois circuits principaux : les entrées/sorties, qui permettent à l'ordinateur de communiquer avec l'extérieur ; une mémoire qui mémorise les données à manipuler ; un processeur, qui manipule l'information et donne un résultat.
L'architecture de von Neumann est un modèle structurel d'ordinateur dans lequel une unité de stockage (mémoire) unique sert à conserver à la fois les instructions et les données demandées ou produites par le calcul. Les ordinateurs actuels sont tous basés sur des versions améliorées de cette architecture.
Il y a le premier plan (situé près de l'observateur). Il y a les plans intermédiaires, le second ou deuxième plan (situé derrière les éléments du premier plan), le troisième plan (situé derrière les éléments du second plan), ...et ainsi de suite jusqu'au dernier plan, ce plan est aussi nommé: l'arrière-plan.
Pour Le Corbusier, une architecture moderne se définit en cinq points : les pilotis, la fenêtre-bandeau, le plan libre, la façade libre et le toit-terrasse. Principes qu'il appliquera dans ses réalisations.
L'architecture Von Neumann se compose en quatre parties : ALU, unité de contrôle, mémoire et entrées/sorties.
Les diagrammes d'architecture d'application illustrent la structure de l'application. Ils incluent les composants et la manière dont ils interagissent les uns avec les autres, ainsi que le flux de données entre eux.
L'architecture à trois niveaux offre un avantage essentiel du fait que, comme chaque niveau fonctionne sur sa propre infrastructure, chaque niveau peut être développé simultanément par une équipe de développement distincte, et peut être mis à jour ou mis à l'échelle selon les besoins sans avoir d'incidence sur les ...
L'architecture moderne est née au début du 20ème siècle et se repose sur trois principes fondamentaux : fonctionnalisme, rationalisme et originalité. L'architecture contemporaine s'appuie sur la volonté de concevoir et de construire différemment de ce qui se pratiquait auparavant.
Il existe de nombreux styles architecturaux différents caractérisés par les caractéristiques qui composent un bâtiment ou une maison. En architecture, ces caractéristiques sont classées comme aspect visuel, structure, matériaux et période historique et s'appliquent à tous les styles d'architecture, y compris moderne.
L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la lui fournit directement, en utilisant ses propres ressources.
3.3.1 Architecture à 1-tiers. Dans une approche d'application de type 1-tiers, les trois couches sont fortement et intimement liées, et s'exécutent sur la même machine. Dans ce cas, on ne peut pas parler d'architecture client-serveur mais d'informatique centralisée.