Plus qu'une simple montre Bien plus qu'une simple horloge. Avec la Galaxy Watch6, tu peux toujours envoyer des SMS, appeler, écouter de la musique et plus encore, même sans ton téléphone.
Téléphone intelligent Samsung : la montre Samsung Galaxy Watch est compatible avec les appareils Samsung (Samsung Galaxy S6 ou plus récent) qui fonctionnent avec le système Android 5 OS ou supérieur.
Signalons tout de même une autonomie légèrement inférieure, puisque la Watch 6 a tenu 23 h 10 min, contre 26 h pour le modèle Classic que nous avons testé. Puisque les deux montres connectées embarquent la même batterie, cet écart peut être mis sur le compte de différences d'utilisation entre nos deux tests.
La Galaxy Watch est conçue pour résister à l'eau, vous permettant ainsi de l'utiliser dans diverses situations de la vie quotidienne où vous pourriez être en contact avec l'eau.
Le matériau : la Galaxy Watch 6 a un design moderne et utilise l'aluminium alors que la Galaxy Watch 6 Classic a un look plus classique et est fabriquée en acier inoxydable. Les dimensions : la Galaxy Watch 6 est proposée dans les formats 40 et 44 mm, la Galaxy Watch 6 Classic en 43 et 47 mm.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Avec ses nombreuses fonctionnalités dédiées au sport et à la santé, son écran AMOLED ou encore sa robustesse, la Galaxy Watch 5 Pro s'impose comme l'une des meilleures références du marché. Samsung a renouvelé sa gamme de montres connectées durant l'été 2022.
1 Branchez le chargeur à une prise et l'autre extrémité au port de chargement. 2 Placez votre Galaxy Watch sur la station et veillez à ce que la partie arrière de votre Galaxy Watch soit bien centrée sur la station de chargement sans fil.
Samsung équipe en effet sa montre connectée d'une lunette rotative. Pour le reste, on retrouve des écrans de 1,31 pouces et 1,47 pouces dans des boîtiers de 43 et 47 mm de diamètre respectivement — à comparer aux 40 et 44 mm des Galaxy Watch 6 standard qui intégrent les mêmes écrans.
Assurez-vous que votre Galaxy Watch est bien allumée, puis sur votre smartphone, procédez ainsi : Lancez Galaxy Wearable → Démarrer → Lorsque la fenêtre d'activation du Bluetooth apparaît, sélectionnez un produit auquel vous souhaitez vous connecter → Appuyez sur Terminé.
Qu'est-ce que Galaxy Wearable (Samsung Gear) ? L'application Galaxy Wearable (anciennement Samsung Gear) permet de gérer et contrôler les objets connectés vendus par Samsung : les Samsung Galaxy Buds par exemple, mais aussi la montre Galaxy Watch Active.
Appuyez sur Applications montre ou Cadrans, puis sélectionnez l'application ou le cadran à installer. Pour télécharger l'application ou le cadran sur votre montre, appuyez sur Installer.
La montre connectée Samsung se décline aussi en plusieurs versions : Wi-Fi + Bluetooth + 4G ou juste Wi-Fi + Bluetooth. Les prix oscillent entre 419 et 499 euros. Il s'agit à nos yeux de la meilleure montre connectée sous Android du marché. Notre test de la Samsung Galaxy Watch 6 Classic est disponible à la lecture.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Allumer l'Apple Watch : Appuyez sur le bouton latéral jusqu'à l'apparition du logo Apple.
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro est le modèle le plus haut de gamme, celui qui profite de toutes les fonctionnalités et surtout, de la meilleure autonomie.
Selon les restrictions de Google Wear OS, les nouvelles séries de Galaxy Watch sont incompatibles avec les smartphones iPhone. Les versions précédentes de la Galaxy Watch, telles que la Watch3 et la Watch Active2, sont compatibles avec les appareils iPhone.
Les montres connectées
Non seulement elles offrent de nombreuses fonctions liées au sport et au bien-être, mais en plus elles affichent les notifications (appels, messages, réseaux sociaux), permettent de décrocher lors d'un appel et de répondre aux SMS.
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.