Ces forces sont regroupées en six grandes catégories : la sagesse et les connaissances, le courage, l'humanité, la justice, la modération, la transcendance et la gratitude. À ne pas confondre avec les talents, les compétences ou les ressources de chacun.
Elles sont expliquées en détail dans les fiches suivantes: La force équilibrante et la force résultante de plusieurs forces. La force de frottement. La force gravitationnelle.
Les points forts sont les éléments qui ont bien marché, les choses que vous êtes fiers de raconter à d'autres, les choses dont vous aimez vous "vanter"! Les points forts sont les meilleurs aspects d'une situation, d'une question ou d'une personne donnée.
Je suis responsable, minutieux, serviable, persévérant, polyvalent, etc. Les qualités que vous vous attribuez sans explication ont peu d'impact. Ce ne sont qu'une suite de mots. D'abord, il est difficile de savoir à quoi vous faites référence, par exemple, quand vous utilisez le mot « responsable ».
Mettre ses qualités en situation, dans un cadre professionnel. Utilisez des périphrases ! Balancer un mot plutôt qu'une explication pourrait braquer le recruteur, essayez des tournures comme : « je suis douée en […], je suis une personne qui sait faire […]; je suis quelqu'un qui adore […] ».
(Familier) Là où un individu ou une chose est le plus défaillant. Visite de la TV allemande qui veut me faire parler des Niebelungen. Siegfried a vaincu le dragon et a acquis une peau invulnérable en se baignant dans son sang.
Pour découvrir vos forces, il suffit de vous inscrire gratuitement sur viacharacter.org et de passer le test en ligne. Le questionnaire est disponible en français, et vous pouvez le passer autant de fois que vous le voulez. Cela peut notamment s'avérer intéressant pour mesurer l'évolution de vos forces.
Les quatre caractéristiques d'une force sont : direction, sens, intensité et point d'application. 3. Pour représenter une force, on doit dessiner une flèche qui possède les mêmes caractéristiques que la force (direction, sens, valeur) et qui commence au point d'application.