Il faut compter deux litres d'eau pour un lavage des mains de 20 secondes, mouillage et rinçage compris. Pour une famille de quatre personnes, se laver les mains 10 fois par jour nécessiterait donc 80 litres d'eau — un luxe inimaginable pour une grande partie de l'Inde rurale.
L'Inde est un pays où l'on ne dit pas merci mais saluer les gens reste indispensable. Le salut se fait en s'inclinant et en joignant ses mains, un geste accompagné d'un « Namasté ». Dans les rues animées des grandes métropoles, vous croiserez sur votre chemin quelques vaches, à qui laisser la priorité est sacré !
Aux côtés des 950 programmes initiés par les États fédérés, deux grands systèmes de santé coexistent : celui du secteur organisé, minoritaire et protégé socialement, et celui du secteur informel largement majoritaire mais non suffisamment couvert.
En Inde, on ne fait pas le même usage de sa main droite que de sa main gauche. Seule la main droite peut servir pour toucher de la nourriture, manger, et servir. Idem pour donner de l'argent ou une carte de visite, offrir un présent, etc. En revanche, les Indiens considèrent que la main gauche est impure.
Lavez-vous avec de l'eau.
En Inde, on se nettoie plutôt avec la main gauche. Si vous utilisez la main droite pour vous asperger d'eau, posez la main gauche entre vos cuisses. Faites un bol avec la main gauche pour récupérer l'eau qui s'écoule et que vous utilisez pour vous nettoyer.
D'après les sondages gouvernementaux, environ 70 % d'entre eux se lavent les mains sans savon avant un repas et un peu plus de 30 % après être allé aux toilettes, bien souvent en plein air. Le savon est parfois remplacé par du sable ou des cendres.
Quel est le salaire minimum indien ? Le salaire minimum journalier en Inde est de 190 INR, soit 2,38 euros. Ce salaire ne permet toutefois pas de vivre décemment en Inde.
L'Institution d'Assurance Sociale des Travailleurs Salariés (l'ESIC) gère les assurances définies sous l'Employees' State Insurance Act et fournit aux employés et leurs familles des prestations en espèces en cas de maladie-maternité, chômage, accidents de travail et maladies professionnelles.
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
Aussi appelé « Saptapadi », ce rituel consiste à unir les mariés qui, se tenant la main, tourneront sept fois autour d'un feu sacré tandis que le pandit récite à voix haute différents mantras religieux. Chaque tour représente une promesse et symbolise l'une des 7 vies que les mariés passeront ensemble.
Les huiles végétales sont également très utilisées en masque par les indiennes pour prendre soin de leurs cheveux, notamment celle de sésame, de coco, de jasmin, d'amande douce ou encore d'olive, qui redonnent force et vitalité au cheveu.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes.
Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.
Le hockey. Le hockey est indiscutablement la discipline sportive nationale en Inde. Le pays est l'une des grandes nations de ce sport. D'ailleurs, l'équipe nationale indienne de hockey a remporté le titre international à l'issue de la Coupe du monde en 1975.
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne. Religion très ancienne, elle semble très étrange au visiteur occidental, puisque qu'elle ne possède ni fondateur, ni dogme, ni institutions stables.
L'Inde de l'est (Calcutta, Sikkim et Assam)
L'automne (d'octobre à décembre) et le printemps (de février à avril) sont les périodes les plus propices. Climat tropical chaud et humide en Assam et dans les vallées basses de l'Arunachal Pradesh avec des températures autour de 17°C en hiver et 28°C en été.
Conditions d'achat d'une propriété en Inde
De plus, vous devrez prouver que vous avez séjourné dans le pays pas moins de 183 jours au cours d'une année financière pour être considéré comme résident. Ainsi, un étranger ne peut pas acheter une propriété avec un visa de touriste (le visa touristique dure 180 jours).
Le coût de la vie en Inde est 67 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 40 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 34 € / jour et par personne (2793 INR / jour).
En effet, en vous lavant à l'eau après avoir fait la grosse commission vous éviterez infections et inconfort. Pour y parvenir rien de plus simple : à l'aide de votre récipient contenant de l'eau tiède, versez l'eau entre la raie de votre pêche. Répétez autant que nécessaire. On oublie pas de se laver les mains après.
Utiliser le programme délicat à 30° et essorage à 400 tours. Une fois le lavage terminé, étendre les rideaux, en les pendant de préférence par le haut. Quand ils sont encore un peu humides, procéder au repassage en prenant soin de toujours suivre la direction horizontale, avec un fer à repasser à température moyenne.