L'idée de loi de la nature est une expression du principe de causalité en ce que si une même cause entraîne toujours le même effet, les choses semblent être soumises à des lois, indépendamment de leur lien avec un éventuel « ordre divin » dont elles seraient le reflet.
L'ensemble des exigences morales que l'homme connaît par sa raison constitue le contenu de la loi naturelle. La loi naturelle se définit comme l'ensemble des exigences morales que l'homme connaît ou peut connaître par sa raison [7]
Une approche plus institutionnelle définit la loi comme un texte normatif adopté par le Parlement, promulgué par le Président de la République, le cas échéant après décision du Conseil constitutionnel, et fixant des règles et principes fondamentaux dans les domaines énumérés à l'article 34 de la Constitution.
Promis, elles sont très simples mais leur pouvoir est inestimable… Loi n° 4 : Acceptez-vous tel que vous êtes Loi n° 16 : Changez ce que vous pouvez et laissez tomber le reste Loi n° 24 : Consacrez-vous un petit moment chaque jour Loi n° 36 : Apprenez à lâcher prise Loi n° 60 : Quand vous faites l'amour, faites-le…
La loi du plus fort désigne une situation où une confrontation se résout par un rapport de force au profit d'une partie (individu ou groupe) et au détriment d'une autre.
Le Seigneur a établi la loi de la dîme, et, parce que c'est une loi, si nous l'aimons, si nous avons le désir de respecter ses commandements et de recevoir ses bénédictions, nous avons l'obligation de l'observer. De cette manière, cela devient une dette.
« Si l'on frappe l'un d'eux pour le faire vibrer, le second se met également à vibrer même si on ne l'a pas touché. La vibration du premier se transfère au second parce qu'ils sont réglés sur la même fréquence: ils sont en harmonie vibratoire. »
- Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
– Alors que la loi humaine l'est d'abord pour régler les rapports des hommes entre eux, la loi divine règle ses rapports seulement selon les exigences de sa visée principale, qui est d' aménager leurs rapports avec Dieu.
Lois humaines. Lois positives, prescriptions établies par les hommes responsables de communautés. On était adorateur de Jéhova et d'Oesus, avant d'être citoyen ou sujet de l'empire; et les prêtres décidaient à quelles lois humaines leur dieu permettait d'obéir (Condorcet, Esq. tabl.
L'univers est gouverné par des lois.
La loi universelle de la gravitation ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton, est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, ...
S'il y a une probabilité que quelque chose échoue, alors ça échouera. C'est, en résumé, le principe de la loi de Murphy également appelée "loi de l'emmerdement maximum" ou encore "loi de la tartine beurrée". On la doit à l'ingénieur aérospatial américain Edward A.
« La Loi a donc été donnée pour que l'on demande la grâce ; la grâce a été donnée pour que l'on remplisse les obligations de la Loi ».
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37-39).
C'est infini. Dans cette chaîne infinie, trois types de karma peuvent être distingués : le karma passé ( Sanchit Karma ), le karma présent ( Prarabdha Karma ) et le karma futur ( Agami Karma ).
Le Dharma donne la loi d'existence, le Karma est la façon dont cette loi se met en marche. Il s'agit d'un principe qui va réguler les échanges. Puisque chaque action en entraîne une autre, il s'agit d'échanges. Si les échanges sont harmonieux, ils exprimeront le Dharma, c'est-à-dire la loi de la chose, le principe.
La loi désigne la principale source formelle du droit objectif : au sens large, la loi désigne toute règle générale et impersonnelle, résultant d'une volonté collective et dotée de la force contraignante.
Au niveau du droit.
1) Parce que la force n'a pas besoin du droit pour s'imposer. Si elle n'en a pas le pouvoir, c'est qu'elle manque de force. 2) L'obéissance à la force est incontournable. « Céder à la force est un acte de nécessité, non de volonté ».
Sa thèse est que la force ne peut pas créer du droit. Elle est une puissance certes, mais il lui manque un ingrédient essentiel pour devenir un droit : la légitimité. Il remarque que « l'effet change avec la cause » : dans le cas où c'est la force qui fait droit, le droit se modifie, il perd sa qualité.