Rolex. Sans grande surprise, Rolex règne en maître. Le règne de Rolex en tant que reine incontestée des marques d'horlogerie se poursuit – et ses montres sont toujours aussi prisées.
D'Audemars-Piguet à Zenith, en passant par Seiko, Lip, Rolex ou Omega…
Étanche jusqu'à 3 900 m, l'impressionnante Sea-Dweller Deepsea de Rolex illustre à merveille la construction typique des montres de plongée. Ses spécifications remarquables sont toutefois tout sauf ordinaires.
A la question, quelle est la montre la plus vendue au monde ? La réponse pourrait vous surprendre - ce n'est pas Rolex ou Breitling. Ce n'est même pas Samsung ou Huawei. C'est L'Apple Watch !
Tudor – Black Bay
S'il s'agit ici de l'alternative la plus onéreuse, c'est aussi celle qui se rapproche le plus de la montre de la marque à la couronne. En même temps, Tudor est la marque sœur de Rolex, fondée par Hans Wilsdorf lui-même.
Fossil est une marque qui propose de jolis designs à inspiration rétro qu'elle développe notamment dans ses collections de montres et de sacs. Une marque intéressante si vous souhaitez un produit à l'esthétique soignée sans dépenser une fortune. La qualité des produits est correcte.
Une montre de qualité est dotée d'un mécanisme irréprochable
Minutieux, bien réglé et huilé, le mécanisme doit donc rendre le mouvement du garde-temps fluide et régulier. Ainsi, une montre de qualité a un tic-tac au son très discret. Il ne devrait être audible que lorsque l'on rapproche la montre de l'oreille.
Les modèles phares des grandes maisons horlogères sont des valeurs sûres et prennent de la valeur de façon quasi-certaine sur le long terme : Submariner, Datejust, Daydate ou Oyster chez Rolex. Nautilus et Aquanaut chez Patek Philippe, Royal Oak et Royal Oak Offshore chez Audemars Piguet.
Montblanc | de très beaux modèles et un vrai savoir-faire depuis le rachat de la manufacture Minverva. Movado | un univers haut en couleurs. Omega | une marque mythique connue notamment pour sa Speedmaster, la première montre portée sur la lune. Panerai | une identité forte pour une marque iconique et incontournable.
Le Top 10 des meilleures marques de montres de luxe se compose de 3 belles marques indépendantes que sont Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet, 3 belles marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu face aux grand groupes horlogers que sont Richemont, Swatch et LVMH.
1. Rolex. Indétrônable et avec une large avance sur les autres, Rolex occupe la première place des meilleures ,marques horlogères suisses et des plus appréciées,. Avec une part de marché de 24,9 %, la marque genevoise est pour beaucoup la montre de luxe suisse par excellence.
Grâce à ST P Swiss Technology Production, situé à Manno, Fossil bénéficie depuis 2012 de sa propre fabrique de mouvements automatiques, le STP1-11, tandis qu'il fabrique ses boîtes de montres à travers sa filiale Swiss Technology Components SA.
Fossil possède des installations de fabrication aux États-Unis, en Chine et en Suisse.
Cette décision intervient dans un contexte économique difficile. La crise liée à la pandémie de Covid-19 a accentué la dégradation de la situation financière des deux entités du groupe.
Les grandes marques citées plus haut sont susceptibles de voir leurs modèles prendre de la valeur, car ils sont fabriqués avec les plus hauts standards, des garanties de durabilité, une exigence de qualité, d'excellence. Dans le temps, certains garde-temps peuvent s'avérer être un très bon placement.
Si les modèles neufs deviennent de plus en plus cher, cela signifie aussi que le produit va devenir de plus en plus exclusif et donc que les prix montent aussi du côté des Rolex d'occasion. Si vous cherchez à réaliser un investissement dans les montres Rolex est bien une des marques vers laquelle il faut se tourner.
Rolex Submariner
C'est LA montre de plongée, devenue par extension la montre sport, la plus populaire de Rolex. Lancée en 1954, la Rolex Submariner 6204 était alors déjà étanche à 100 mètres, en acier.
La montre Rolex la moins chère est la Oyster Perpetuel Air King (référence 114210) et elle coûte la coquette somme de 3 665 €.
Quel est le prix de la Rolex la moins chère ? En 2020, la Rolex la moins chère proposée dans le catalogue de la marque genevoise est la Oyster Perpetual 31 Oyster, 31 mm, acier Oystersteel, un modèle présenté à 4 900 euros.