Toyota Yaris
Elle a même été élue voiture de l'année en 2021 ! Cette hybride est la compacte citadine par excellence grâce à sa consommation économique et à sa taille réduite de 4,180 mètres.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Voiture hybride la plus vendue en 2021, la Toyota Yaris est sans conteste la meilleure voiture hybride notamment grâce à plusieurs caractéristiques.
Voiture hybride qui se recharge en roulant
les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris et les RAV4, la Hyundai Ionic classique ou la Hyundai Ioniq Plugin, les Kia Niro Plugin et Xceed.
Les inconvénients de la voiture hybride rechargeable
La recharge de la batterie doit être fréquemment effectuée. L'hybride rechargeable consomme davantage en mode thermique, à cause du surpoids occasionné par la présence de la lourde batterie.
Hyundai Ioniq PHEV avec 1,1 L/100 km. Kia Ceed SW PHEV avec 1,2 L/100 km. Mercedes Classe A 250 e avec 1,2 L/100 km. Volkswagen Passat GTE avec 1,2 L/100 km.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
Selon notre observation, un véhicule hybride est en moyenne rentabilisé entre la 3e et la 5e année. Quelle que soit la technologie hybride choisie, cette observation se vérifie le plus souvent.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
Combien de kilomètres une voiture hybride peut-elle parcourir ? À l'instar des voitures classiques, un véhicule hybride peut parcourir jusqu'à 250 000 km au cours de sa vie, et ce, sans que de gros problèmes ne surviennent.
Si une voiture électrique peut rouler plusieurs centaines de kilomètres (moins de 300 km tout de même en général), une hybride rechargeable est limitée à moins de 100 km en mode électrique, plus généralement autour de 50 km.
Compte tenu du fait que les prix varient, il est difficile de dire avec exactitude combien coûte une batterie de voiture électrique. Cependant, on peut estimer qu'il faut en moyenne environ 8 100 euros pour acquérir une batterie électrique neuve de 52 kWh.
Nous pouvons nous attendre à voir : Des hybrides rechargeables : ces hybrides peuvent être rechargés via une prise électrique, offrant ainsi une autonomie plus longue en mode électrique uniquement. Meilleur rendement énergétique : la recherche et le développement continus conduisent à un rendement énergétique encore meilleur pour les systèmes hybrides.
Si le projet européen est adopté, les hybrides disparaîtront du marché du neuf avec les 100 % thermiques en 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de la réduction de 100 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l'Union européenne d'ici à 2035.
Le fonctionnement de la technologie Full Hybride est très similaire à celui que l'on trouve sur une hybridation légère. Nous notons deux différences : L'ajout d'un véritable moteur électrique sur un essieu permettant une transmissions 4 roues motrices (4x4)
Évaluer la consommation moyenne d'une voiture hybride
Circuler à bord d'une voiture hybride permet de consommer moins de carburant que circuler à bord d'une voiture diesel ou essence, grâce à l'appui du moteur électrique.
Les véhicules hybrides sont conçus pour la longévité et la fiabilité. Avec moins de pièces mobiles dans les composants électriques et des systèmes de freinage régénératifs qui réduisent l'usure des composants traditionnels, les hybrides font souvent preuve de durabilité, augmentant encore leur valeur de revente .
Les voitures hybrides sont généralement plus économes en carburant que leurs homologues à essence, car elles peuvent basculer entre leurs moteurs à essence et électrique tout en conduisant. Les principales raisons d’envisager l’achat d’une voiture hybride sont d’économiser de l’essence et de contribuer à réduire les émissions tout en bénéficiant de l’autonomie d’une voiture à essence.
Des modèles actuels comme la Kia Niro, la BMW 530 e ou la Mercedes B 250 e aux modèles qui vont sortir en 2024 comme le nouveau Volkswagen Tiguan ou le Skoda Kodiaq, voici notre sélection des meilleures voitures hybrides rechargeables en 2024.
Une fois l'autonomie atteinte, le moteur thermique prend le relais. Différant d'un modèle thermique par la simple présence du moteur électrique et de la batterie associée, le véhicule hybride rechargeable sollicite moins les pièces de son moteur. Il gagne en longévité, vous offrant une grande fiabilité au quotidien.
La consommation moyenne d'essence est la consommation de carburant en miles par gallon (MPG) de chaque véhicule. Les véhicules hybrides modernes ont généralement une économie de carburant moyenne de plus de 50 MPG , tandis que le véhicule à essence moyen obtient environ 25 MPG.
Les données de l'enquête de cette année montrent que les hybrides restent parmi les types de véhicules les plus fiables : les hybrides présentent 26 % de problèmes en moins que les modèles conventionnels, même s'ils disposent à la fois d'un groupe motopropulseur conventionnel et d'un moteur électrique et donc de plus de problèmes potentiels que les voitures conventionnelles.
Honda CR-V 2.0 i-MMD Hybride
Ce moteur à essence de 2,0 litres associé à un moteur électrique est le seul choix du CR-V. Il est donc pratique qu'il soit très frugal.
La voiture la plus économique en hybride est la Toyota Yaris Hybrid. Non seulement la citadine japonaise est la moins chère du marché actuel, mais en plus, elle figure parmi les véhicules hybrides qui consomme le moins de carburant (consommation moyenne 3,8 litres/100 km).