La marque française des jeans les plus fiables au monde. La rencontre du jean et de la haute technologie porte un nom : BOLID'STER. Taillés dans l'Armalith®, une toile denim unique au monde, les jeans BOLID'STER sont réputés pour leur extrême résistance à l'abrasion.
Prêter attention aux finitions
Et pour cause, reconnaître un jean de qualité passe aussi par une analyse minutieuse des détails. Le point d'arrêt, qui permet de renforcer les poches, doit être net, et bien coupé. Les jeans faits en toile « slack » (non selvedge), ne doivent pas présenter de strie verticale.
Le jean est le vêtement le plus porté au monde. Chaque année, il se vend 2 milliards de pantalons aux cinq poches, dont 63 millions en France. Depuis 1890, Levi's a vendu pas moins de 4 milliards de jeans.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Le jeans droit
Ce pantalon étant plus ou moins large, il s'associera bien avec d'autres vêtements également plus ou moins larges. Il faudra à l'inverse éviter de porter en haut un t-shirt ou un pull trop serré, votre silhouette ne serait pas alors pas harmonieuse.
Depuis 2005, la marque japonaise Momotaro s'est imposée comme l'une des meilleures fabriques de jeans “Made in Japan“.
La coupe de jean droite est la coupe la plus classique et la plus indémodable. L'exemple le plus célèbre est le jean Levi's 501 brut en denim. Une coupe droite est une coupe de jean ample, elle suit la forme des jambes sans coller au corps. C'est donc une coupe très confortable, tout en restant très tendance.
Mon conseil est donc de choisir un jean brut et un jean gris. Le jean brut est le meilleur ami de l'homme, à l'instar du chien, car il s'adapte à beaucoup de situations. Avec une chemise et des derbys il passe aussi bien qu'avec un tee-shirt et des baskets.
La création du jean
“Jeans” est l'abrégé de “blue jeans” inventés par Jacob Davis et Levi Strauss en 1873. Le mot « Jeans » en lui même provient de la ville de Gène, en Italie, où le textile appelé « jean » ou « jeane » (toile de coton et de lin) très similaire au velours côtelé, était fabriqué au 19eme siècle.
Pièce star de chaque saison, ce jean tendance 2022 se porte avec tout vêtement et tout type de chaussures. Pour un look de rentrée cosy et chic, nos rédactrices vous recommandent de l'adopter avec un pull ou un T-Shirt en fonction de la température, bien sûr.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Le jean paperbag, avec sa taille froncée et marquée, rejoint lui aussi les tendances mode de l'automne hiver 2021/2022. Après avoir adopté son cousin, le short paperbag, tout l'été, on mise désormais sur l'alternative hivernale.
La marque de jeans Levi's
Incontournable des dressings, le jean 501 n'a jamais perdu de sa superbe et continue de séduire avec sa taille haute et sa coupe droite. Le Ribcage, le Wedgie ou encore le High Loose complètent la gamme de jeans Levi's.
Un jean Levi's daté de 1873, retrouvé par un couple d'explorateurs et mis en vente sur le site Ebay en décembre 2013, a enregistré des enchères atteignant la barre des 50.000 dollars.
Un marché en cours de recomposition
Les États-Unis, l'Europe et le Japon sont les principaux marchés du jeans. Sans surprise, c'est la Chine qui est le pays qui en produit le plus, mais de nouveaux acteurs sont en train de s'inviter depuis les années 2000, notamment en Afrique.