Auparavant, il fallait effectuer l'allègement de la balle à la hauteur d'épaule. Désormais, vous devez le faire à la hauteur du genou. Si, par habitude, vous droppez à hauteur d'épaule, pas de souci, il suffit de reprendre la balle dans votre main et d'effectuer l'allègement à nouveau correctement et ce, sans pénalité.
La règle consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.
On la remet en jeu avec les mains mais on peut changer de balle. Lorsque la règle locale permettant un dégagement pour une balle qui repose dans un trou d'aération est en vigueur, on peut changer de balle même si on place la balle avec les mains à côté du trou d'aération.
( Chronique 19-04) – Selon la règle actuelle concernant le drapeau, lorsqu'un joueur exécute un coup sur sa balle alors qu'il est sur le vert et que celle-ci frappe le drapeau dans le trou, le joueur encourt 2 coups de pénalité.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Caddie (golf) — Wikipédia.
C'est toujours le joueur qui a remporté le trou précédent qui recommencer à jouer en premier.
Si une balle est perdue ou hors limites, le joueur doit prendre un dégagement coup et distance en ajoutant un coup de pénalité et en jouant la balle d'origine, ou une autre balle, de l'endroit où le coup précédent a été joué (voir Règle 14.6).
On marque sa balle par n'importe quel repère. Il doit être mis derrière la balle loin du trou. On peut marquer la balle de son compétiteur à condition de le prévenir de cette action surtout s'il est occupé à une autre tâche par exemple ratisser un bunker (le but est d'accélérer le jeu).
Après que les compétiteurs aient commencé le jeu du trou, la balle la plus éloignée du trou est jouée la première.
donc le changement de putter sera fait après l'achat d'un swing parfaitement répétable.
Le shot gun ou départs simultanés consiste à faire démarrer une partie de golf simultanément à plusieurs groupes de 2, 3 ou 4 joueurs depuis plusieurs trous du parcours.
Le tee de golf est utilisé par les joueurs uniquement dans la zone de départ. Surélevant la balle, le tee permet de réaliser des coups de plus longue distance sans toucher le sol avec votre club. Bien positionner son tee est donc crucial pour un départ réussi.
Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
PAR moins 1 coup : BIRDIE (ex : 4 coups sur un PAR 5) PAR score idéal : PAR (ex : 5 coups sur un PAR 5) PAR plus 1 coup : BOGEY (ex : 6 coups sur un PAR 5) PAR plus 2 coups : DOUBLE BOGEY (ex : 7 coups sur un PAR 5)
Le putter, les fers et les bois.