La solution la meilleure et la plus rapide à votre dilemme de porte et fenêtre est d'ajouter un auvent ou un auvent. Cela vous permettra de bloquer complètement le soleil, peu importe la saison, et de garder votre porte à l'abri des dommages causés par le soleil.
Les protections solaires prendront par exemple la forme de rideaux ou de stores, d'écrans, d'un film ou d'un vitrage pare-soleil. Les protections extérieures : volets (à enrouler), jalousies, stores vénitiens... sont encore plus efficaces.
Si vous n'avez pas de volets, collez des films de protection solaire sur les vitres les plus exposées au soleil. Ces filtres rejettent 75 % de la chaleur du soleil et évitent d'utiliser l'air conditionné. Les meilleures qualités de films garantissent même une empreinte carbone négative.
Un film de protection solaire posé en extérieur est dotant plus efficace car il filtre les rayons du soleil avant qu'ils ne traversent les vitrages. Ils sont donc spécialement traités pour résister aux intempéries et aux UV.
De même, il n'est pas sensible aux changements de température, aux fortes chaleurs ou au froid, il ne « bougera » donc pas au fil du temps. Aujourd'hui, un PVC de bonne qualité produit avec les techniques de fabrication les plus récentes peut ainsi durer plusieurs dizaines d'années sans aucune altération !
Les gonds ou paumelles peuvent se mettre à jouer, les systèmes de fermeture peuvent se gripper. Certains PVC ont, en effet, tendance à gonfler avec la chaleur, tandis que les éléments métalliques s'enraillent du fait de l'humidité ou des poussières.
Avec le temps et sous l'effet de l'humidité, votre porte en bois risque de se déformer et se gonfler. Si vous avez du mal à ouvrir ou à fermer votre porte ou que celle-ci est coincée, il est tout à fait possible de résoudre ce problème agaçant.
Ces derniers sont nombreux. Le principal est qu'il ne nécessite que très peu d'entretien. En plus de permettre une bonne isolation thermique, l'aluminium octroie maintenant une bonne isolation acoustique. Ce matériau ne rouille pas, il est résistant et donne donc une fenêtre performante.
Une protection contre la chaleur estivale
L'efficacité d'un film à repousser les rayons solaires sera mesurée par le coefficient TSER (total énergie solaire rejeté) : vous trouverez dans le commerce des films pouvant repousser 50 à 80 % des rayonnements solaires, voire 90 % (TSER de 50 à 90).
Les mélanges de polyester ou de polyester et coton offrent généralement une meilleure protection contre les UV. L'élasticité et l'humidité des tissus en coton diminuent considérablement leur UPF. Des coupes plus amples sont préférables ; le vêtement doit couvrir la peau autant que possible.
En hiver, il permet de limiter les déperditions de chaleur, il vous protège donc du froid. En été, il permet de lutter contre la chaleur.
La pose de film anti-chaleur pour vitrage est la solution la plus simple, efficace et économique. L'application d'un simple adhésif sur vos vitres atténue les trop fortes chaleurs en laissant passer la lumière et conservant la transparence du vitrage.
Le double vitrage permet de limiter la déperdition de chaleur par les fenêtres d'au moins 40 % par rapport à un simple vitrage. L'isolation est mesurée par le coefficient Ug. La valeur Ug d'un simple vitrage est de 6,8 tandis que celle du double vitrage est de 2,8.
Un pare-soleil est un dispositif qui protège les parois opaques et les baies du rayonnement solaire en apportant un ombrage. Il permet de protéger une façade (ex : débord, brise-soleil, bardage) ou une toiture (ex : sur-toiture, combles ventilés).
Il s'agit notamment des laques et des vernis. Les produits filmogènes sont particulièrement efficaces pour résister contre les effets du rayonnement UV. En effet, ils contiennent des pigments qui stoppent les effets du soleil, de la même manière que les pigments de la peau.
Les volets, stores et persiennes sont indispensables pour supporter naturellement les saisons chaudes. Une autre solution : vous pouvez également protéger votre logement contre la chaleur, en isolant vos murs par l'intérieur, par l'extérieur, ou encore en isolant vos sols et planchers.
Le film solaire réfléchissant argent est le plus répandu car il reflète exactement l'environnement du bâtiment. Mais vous pouvez opter pour une teinte cuivre pour assortir vos vitrages à la façade de votre maison ou une teinte bleue pour colorer vos surfaces vitrées.
La pose d'un film anti-UV ou film solaire doit se faire sur une vitre parfaitement propre. Pour nettoyer celle-ci, il suffit de pulvériser de l'eau savonneuse et ensuite de laver à l'aide d'un grattoir. Une raclette permettra d'éliminer l'eau sur la surface vitrée.
Elles reflètent la lumière du soleil qui dissuade les petits animaux de vouloir entrer dans la maison. Couper des bandes de papier d'aluminium à accrocher au plafond à l'extérieur de vos fenêtres éloigne également les oiseaux grâce à la lumière et au bruit créé par le vent.
Avec deux ou trois boules de la taille d'une balle de tennis, le linge devrait être plus propre. C'est d'ailleurs un peu le principe des noix de lavages, mais avec du papier d'aluminium… En frappant le linge dans le tambour, elles vont permettre à la saleté incrustée dans les fibres de se libérer.
Si vous mettez deux boules de papier aluminium dans les pots de vos plantes, cela s'avère être un excellent répulsif naturel contre les rongeurs et autres animaux plus gros qui détruisent vos plantes pendant l'hiver.
Votre porte frotte au niveau du sol ? Mettez une feuille de papier de verre dessous et activer celle-ci en ouvrant et fermant, avec beaucoup de patience et d'huile de coude vous pouvez obtenir un résultat assez convenable.
Raidisseur pour pose en applique sur porte d'entrée en bois en accessoire pour les serrures de type FERCOMATIC. Composé d'une partie haute, d'une partie basse et d'un écrou central avec un pas normal et un pas inversé qui fait le réglage de la tension du raidisseur.
Imperméabiliser doit permettre les échanges
Imperméabiliser un bois pour le protéger consiste donc à lui appliquer un produit hydrofuge de façon à éviter que l'eau ou tout autre fluide puisse le pénétrer, s'imprégner.