Située sur l'île de la Digue, dans l'archipel des Seychelles, Anse Source d'Argent offre un véritable décor de carte postale : un lagon turquoise aux eaux peu profondes, un sable fin immaculé et d'impressionnants rochers granitiques formant de jolies criques.
Malgré ce passé tragique, ces plages sont parmi les plus belles de France : au pied de collines verdoyantes, s'étend du sable fin à perte de vue sur 8 km. Certes, on s'y trempe avec émotion, mais la limpidité de l'eau et le cadre en font un souvenir mémorable.
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) La plage Paloma est connue de tous les locaux et les visiteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat et compte parmi les plus belles plages de France. Composée de plusieurs petites criques, elle est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage.
Présent depuis sept ans dans le classement des plus belles îles du monde, l'archipel de Madère arrive cette année en tête du classement des plus belles plages d'Europe avec trois plages dans le top 10.
La commune la plus avantageuse est Le Tréport (854 euros la semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1.022 euros) ou encore Fécamp en Seine-Maritime (1.029 euros). En Occitanie il faut privilégier Leucate (917 euros), Gruissan (973 euros) et Le Barcarès (1.029 euros).
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.