Chaque joueur doit poser sur l'écart soit : une carte de même couleur que celle qui se trouve sur le dessus. une carte de couleur différente mais de même rang. un huit de n'importe quelle couleur.
Règles du jeu : À tour de rôle, les joueurs doivent recouvrir la carte visible d'une carte de même valeur ou de même famille (si la carte est le 3 de cœur, on peut déposer un trois ou un cœur). Si un joueur n'a pas de carte qu'il peut jouer dans sa main, il doit piger dans la pioche.
8 : Se joue sur n'importe quelle figure ou couleur, permet de choisir sa figure,et contre les As et les 9, ne peut toujours pas être utilisé pour finir. 9 : Le joueur suivant pioche une carte dans le jeu de l'un des autres joueurs. Valet : Change de sens.
Comment gagner au 8 Américain ? / Quel est le but du jeu du 8 Américain ? Le but du jeu du 8 Américain est de se débarrasser de toutes ses cartes en main le plus vite possible, en superposant les couleurs ou les valeurs, avec de l'aide de cartes bonus ou malus pour déstabiliser les adversaires.
Simplifier le 8 américain
C'est Merle Robbins, un barbier de l'Ohio, qui en est à l'origine.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Chaque bille vaut 1 point. La partie s'arrête quand le score fixé préalablement par les joueurs est atteint. Chaque bille empochée doit être annoncée, y compris lors de la casse. Si une bille est empochée dans le mauvais trou ou n'a pas été annoncée du tout, il n'y a pas faute, mais le point n'est pas compté.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Vous tirez au sort pour savoir qui brasse le premier. Le brasseur passe 8 cartes à chaque joueur, dépose le paquet et vire une carte. Le joueur de gauche commence le jeu en pigeant. Il dois jeter une carte de la même sorte que celle virée (sorte demandée).
A partir d'une carte retournée face visible devant chacun des joueurs, ceux ci doivent le plus rapidement possible se débarrasser de leur tas de cartes en posant en posant celle-ci sur l'une des 2 cartes visibles. Seules contraintes : respecter le même symbole, la même couleur ou le même nombre sur la carte.
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Dans cette variante seulement, l'as peut être utilisé pour une quinte basse (A-6-7-8-9), le brelan bat la quinte, et la couleur bat le full.
Un fish au poker est un joueur qui est généralement inexpérimenté et qui est susceptible de perdre de nombreux pots et parties. Parce qu'un fish fera constamment de mauvais choix et des erreurs qui lui coûteront à long terme et le rendront exploitable par les autres joueurs.
Locution nominale
(Poker) Main qui consiste en une quinte (cinq cartes avec les valeurs dans le bon ordre) et en une flush (cinq cartes de la même couleur).
Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Le piquet est un jeu de cartes qui se joue principalement à deux avec un jeu de 32 cartes.