Quelles sont les ressources humaines d'Apple ?

Interrogée par: Capucine-Céline Royer  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2024
Notation: 4.1 sur 5 (40 évaluations)

Apple fonctionne grâce à ses ressources : les ressources humaines (ingénieurs, chercheurs, designers, commerciaux...), les ressources matérielles (locaux, boutiques Apple store...), les ressources immatérielles (brevets, notoriété, compétences...) et les ressources financières, importantes du fait de sa place sur le ...

Qui est le RH de la société Apple ?

Somdev Dutta - Responsable des ressources humaines - Apple | LinkedIn.

Comment Apple gère-t-il ses ressources humaines ?

La stratégie de gestion des performances d'Apple se concentre sur la manière dont les individus atteignent les objectifs de l'organisation grâce à l'utilisation d'objectifs en cascade . Les objectifs en cascade commencent par la vision ultime de l'entreprise et sont réinterprétés pour chaque département et employé afin de garantir que les performances individuelles et d'équipe sont alignées sur ces objectifs.

Quels sont les ressources financières d'Apple ?

L'entreprise a publié un chiffre d'affaires record pour un deuxième trimestre s'établissant à 97,3 milliards de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport au deuxième trimestre 2021, et le bénéfice par action diluée (BPA) pour la période s'établit à 1,52 dollars.

Quel est le nombre d'employés chez Apple ?

Les plus de 100 000 employés Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

L’INCROYABLE vie à l’intérieur de l’usine d’iPhone en CHINE

Trouvé 27 questions connexes

Quel est la taille de l'entreprise Apple ?

En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son chiffre d'affaires annuel pour l'année 2020 atteint 111,4 milliards de dollars.

Combien d’employés à temps plein Apple compte-t-il ?

L'entreprise a généré 394 328 millions de dollars de revenus et a employé 164 000 employés à temps plein au cours de l'exercice 2022 et 154 000 employés au cours de l'exercice 2021.

Quels sont les finalités de l'entreprise Apple ?

L'organisation Apple est une entreprise privée. Sa finalité est lucrative: elle souhaite dégager des profits pour assurer sa pérennité. Son activité est industrielle car elle fabrique des produits électroniques et informatiques (smartphones, tablettes...).

Comment se nomme le patron d'Apple ?

Timothy Donald Cook est né à Mobile mais grandit à Robertsdale, dans l'Alabama. Son père est ouvrier de chantier naval et sa mère est femme au foyer.

Apple est-il sans dette ?

Analyse. La dette totale d'Apple pour les exercices clos de septembre 2019 à 2023 s'élevait en moyenne à 124,7 milliards . Apple a fonctionné avec une dette totale médiane de 123,9 milliards pour les exercices se terminant en septembre 2019 à 2023. Si l'on regarde les 5 dernières années, la dette totale d'Apple a culminé en septembre 2021 à 136,5 milliards.

Quelle est la taille du service RH d’Apple ?

Le service RH d'Apple est dirigé par Kym Marker-Ok (vice-président - Personnes, vente au détail et international) et compte 6 545 employés .

Apple surveille-t-il les employés ?

Apple is further cracking down on its in-person work requirements. According to Platformer's Zoë Schiffer, Apple is closely monitoring attendance via badge records to ensure employees are coming to the office at least three times per week.

Comment Apple communique-t-il avec ses employés ?

Apple, en tant qu'entreprise fonctionnant comme un écosystème fermé, communique avec ses employés via l'utilisation d'un intranet officiel . Les codes sont utilisés pour la communication. Il n'y a pas d'e-mails ou de messages généraux pour ses employés.

Quel type d'entreprise est Apple ?

Apple est une multinationale américaine spécialisée dans l'informatique et l'électronique. L'entreprise propose des produits tels que des ordinateurs personnels et ses dérivés et des logiciels informatiques. Parmi les plus connus figurent les ordinateurs Macintosh, les iPod, iPhone ou iPad et le lecteur iTunes.

Quel est le type de l'entreprise Apple ?

Sa forme juridique est Société à responsabilité limitée (sans autre indication). Son domaine d'activité est : location de terrains et d'autres biens immobiliers. En 2021, elle était catégorisée Entreprise de Taille Intermédiaire. Elle possédait 200 à 249 salariés.

Où se situe l'entreprise Apple ?

Apple est basée à Cork depuis plus de 35 ans.

Qui a créé le premier Apple ?

Trois chambres et un garage, la maison est simple. Pourtant, c'est là que, dans les années 1970, Steve Jobs et son associé Steve Wozniak ont assemblé les premiers ordinateurs Apple, à l'origine de l'une des plus grandes entreprises de l'histoire informatique.

Pourquoi le logo d'Apple ?

D'après Janoff, la partie mordue de la pomme avait été créée afin de ne pas confondre la pomme avec une tomate, mais elle permettait aussi de faire un jeu de mots entre byte (unité informatique) et bite (mordre en anglais).

Qui es le créateur d'Apple ?

Fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976, son histoire débute bien avant cette date. En 1971, Steve Wozniak et Bill Fernandez, sont étudiants et voisins.

Quelle est la structure organisationnelle d’Apple ?

Apple utilise une structure d'entreprise communément appelée « organisation fonctionnelle ». Cela signifie que l'entreprise a été organisée autour de domaines d'expertise plutôt que de produits individuels. Les produits eux-mêmes sont ensuite travaillés par des personnes issues de différents domaines d'expertise.

Quelle est la culture d'entreprise d'Apple ?

Depuis la création d'Apple, son fondateur Steve Jobs s'est efforcé d'instaurer une véritable culture de l'innovation. Cette culture est parfaitement alignée sur les objectifs de l'entreprise, ce qui lui a permis d'acquérir un avantage concurrentiel important dans plusieurs domaines.

C'est quoi la RSE dans une entreprise ?

Définitions. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) se définit comme la contribution volontaire des entreprises aux enjeux du développement durable, aussi bien dans leurs activités que dans leurs interactions avec leurs parties prenantes. Elle concerne trois domaines : environnemental, social et sociétal.

Comment Apple utilise-t-elle les ressources humaines pour développer son personnel ?

Au lieu de proposer un programme de formation et de développement, Apple oblige les employés à le faire eux-mêmes. Des formations sont disponibles mais Apple ne propose ni ne crée de plan d'apprentissage pour les employés. Apple renforce les employés pour qu'ils soient très autonomes et développent leurs compétences par eux-mêmes.

Où travaillent les employés d’Apple ?

Le nombre d'employés d'Apple à son siège mondial situé au 1 Infinite Loop à Cupertino, en Californie, dépasse les 12 000. Mais le nombre d'employés Apple dans le monde dépasse 164 000, y compris dans les bureaux de l'entreprise à Cork, en Irlande et à San Diego, ainsi qu'à domicile .

Quel pourcentage d’employés Apple sont blancs ?

Résumé des données démographiques d'Apple.

Apple compte 154 000 employés. 38 % des employés d'Apple sont des femmes, tandis que 62 % sont des hommes. L’origine ethnique la plus répandue chez Apple est la race blanche (55 %). 19 % des employés d'Apple sont hispaniques ou latino-américains.

Article suivant
C'est quoi la viande de wagyu ?