les feuilles de laurier luttent contre les infections urinaires. les feuilles de laurier sont efficaces contre les maux de dents (en gargarisme) les feuilles de laurier purifient pour les cheveux (en eau de rinçage) les feuilles de laurier sont efficaces contre les états grippaux (sinusites, toux...)
Porteuses de tant de signification spirituelle, les feuilles de laurier sont considérées comme une herbe protectrice ayant le pouvoir d'assainir l'ambiance en balayant l'énergie négative.
Utilisé en infusion, le laurier a des vertus sédatives et rééquilibre le système nerveux en cas d'anxiété ou d'angoisse. Idéal, donc, le soir pour un sommeil apaisé.
Mais ce qui est le plus intéressant avec les feuilles de laurier, c'est que l'odeur qui en ressort est non seulement apaisante, mais aussi répulsive. En effet, les cafards comme les fourmis et tous les insectes indésirables ne supportent pas l'odeur de cette plante aromatique.
Il est réputé par ses risques de toxicité systémique en cas d'empoisonnement à cause de la présence de deux alcaloïdes, surtout l'oléandrine. La littérature illustre des cas d'utilisation locale des feuilles de cette plante contre la gale, les hémorroïdes et les furoncles.
Mais non seulement ça désodorise, mais en plus on profite des bienfaits de cette plante. Car le laurier a des vertus apaisantes et relaxantes qui enlèvent le stress après une rude journée.
Déchirez les feuilles de laurier, puis ajoutez-les avec la cannelle dans une théière. Versez l'eau, couvrez et laissez infuser pendant 20 minutes avant de consommer. Cette tisane est parfaite pour perdre du poids rapidement, diminuer le taux de glycémie au naturel et contrôler le stress.
Les bienfaits du laurier noble
Elles aident la détoxification du foie, ce qui en fait un parfait remède pour la « gueule de bois ».
Ils régulent votre taux de cholestérol et de triglycérides. Ils soulagent les douleurs rhumatismales et articulaires. L'eau et les feuilles de laurier aident à éliminer la sensation de fatigue. Elles sont bonnes également pour le cœur.
– Les feuilles de laurier sont riches en vitamine B qui aide à réguler le fonctionnement des nerfs, des organes et de la production hormonale. – En plus d'avoir un effet relaxant, les feuilles de laurier réduisent la pression artérielle, détendent les muscles et favorisent le sommeil.
Les propriétés antalgiques et anti-inflammatoires de l'HE de Laurier noble confirmées par les études sont mises à profit pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes.
GÉRANIOL : les géraniols sont d'autres alcools aux propriétés légèrement toxiques qu'on trouve dans le Laurier Sauce. Il a un effet répulsif sur les mouches, mais pas que. Tout comme les linalols, les génariols peuvent engendrer des problèmes irritations cutanées ainsi que des irritations oculaires.
Le laurier est un merveilleux somnifère en raison de sa caractéristique riche et apaisante.
Mettez les 5 feuilles de laurier dans le bain, un peu de sel de mer et finalement quelques gouttes du parfum saint Michel. Votre bain est prêt. On utilise ni de savon ni d'éponge. Durant le bain, prenez chaque fois le reste du citron et frottez votre corps de la tête aux pieds .
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
1. Le chardon-marie. Le chardon-marie contient de la silymarine, un flavonoïde reconnu pour ses effets protecteurs sur le foie.
Le Laurier Sauce permet effectivement d'agir sur le taux de sucre dans le sang. Une consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour pendant 1 mois diminuait le taux de glycémie dans le sang des patients. Petit bonus supplémentaire, les chercheurs ont aussi constaté que le taux de cholestérol dans le sang.
Pour cette raison, ajouter les précieuses feuilles aux repas, aux soupes ou au thé peut nous aider à perdre du poids efficacement. Elles aident à détoxifier le corps, à améliorer la digestion et à mieux absorber les nutriments dans l'organisme, à accélérer le métabolisme et à éliminer de l'eau.
Les feuilles de laurier contiennent des composés d'ingrédients qui créent un effet calmant stimulant. Traditionnellement, elle est utilisée comme sédatif et anti-inflammatoire.
La tisane de sureau
Le sureau est souvent utilisé comme diurétique, ce qui peut aider à éliminer l'excès d'eau du corps et à réduire la rétention d'eau, permettant ainsi de réduire les ballonnements et donner l'impression d'avoir perdu du poids.
Le laurier : un atout propreté idéal pour la maison
En effet, grâce à leur arôme délicat, les feuilles de laurier ont ainsi la capacité de chasser les mauvaises odeurs ambiantes tout en luttant contre l'humidité et la moisissure, sans oublier qu'elles repoussent même les insectes nuisibles !
Le laurier-sauce est réputé pour faciliter la digestion et diminuer les flatulences, les ballonnements et autres spasmes intestinaux. Il est aussi connu pour ouvrir l'appétit et réveiller les estomacs paresseux.
Le laurier peut aussi être l'allié des tisanes. Pour cela, mettez quelques feuilles séchées dans une tasse d'eau chaude et laissez infuser. Dégustez ensuite pour favoriser l'endormissement, parfaite à boire le soir avant de dormir. La tisane de laurier aide aussi à éliminer les toxines et favorise une bonne digestion.
Les feuilles de laurier ont en effet des propriétés toniques pour l'estomac et antiballonnements. Pour profiter encore mieux de ses vertus, préparer une tisane : plonger trois feuilles dans une tasse d'eau chaude et boire après le repas.