Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Selon Numbeo, Marseille apparaît comme la ville la moins sûre de France, avec un indice de sécurité de 41.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
Voici le top 10 des départements les mieux classés dans ce palmarès de la sureté en France… et une carte détaillée ! On répertorie dans la Creuse seulement 190 crimes et délits pour 10 000 habitants. C'est aussi le département qui dénombre le moins de vols et tentatives pour 10 000 habitants (85,4).
Sans surprise, Paris conserve la tête du classement établi par le Groupe SeLoger.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
#Angers, se hisse à la 1ère place des Villes où l'on vit le mieux dans le classement @leJDD. Publié par le Journal du Dimanche, le classement prend en compte 187 critères tels que l'éducation, les transports, les hôpitaux, la solidarité, les loisirs, le temps ou encore l'attractivité immobilière.
Poitiers : la championne toute catégorie. Que ce soit pour travailler ou pour y vivre, la ville la plus indiquée de France est Poitiers. En tête des classements pour ces deux critères, la capitale du Poitou est un véritable havre de paix.
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
Parmi les 453 villes de la planète recensées, douze sont françaises et une seulement une seule se place dans le top 200 des villes les plus sûre : en l'occurrence Strasbourg (166e). Mais pour Bordeaux (272e) Toulouse (282e), Paris (350e) et Marseille (387e), c'est la dégringolade.
1. Marseille (Bouches-du-Rhône) - 2858 h. 2. Toulon (Var) - 2839 h.
La Bretagne, devant la région PACA et l'Occitanie. Tel est le tiercé des régions préférées des Français selon l'étude de Sociovision, filiale de l'institut de sondage Ifop et spécialiste du décryptage des nouvelles tendances.
Ce classement des villes les plus agréables pour y vivre en 2022 a été réalisé par Nexity. La médaille d'or est décernée à la ville d'Angers dans l'Ouest de la France. Voici la liste complète des municipalités accueillantes, votre ville en fait-elle partie ?
Limoges et Angers complètent le podium, suivies de Clermont-Ferrand, Brest, Saint-Etienne, Lorient, Montpellier, Nantes et Dijon. On est loin des villes prisées des voyageurs pour leur cachet et leur glamour ! Preuve en est que, pour les Français, le bonheur est ailleurs.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
Si vous voulez vous installer dans une ville où le prix d'achat est plus accessible, sachez que Limoges (Haute-Vienne), Narbonne (Aude) et Vichy (Allier) seront sur le podium des villes les moins chères à la retraite (moins de 2. 000€ le m²) selon Le Figaro.