La liste des voitures dans la série 007
L'histoire d'amour entre James Bond et les voitures débutes en 1962 à la sortie du film "James Bond 007 contre docteur No". Dans ce premier opus, on pouvait observer James Bond au volant du mythique Cabriolet "Austin Sunbeam".
Des Aston Martin, Land Rover et Jaguar utilisées pour le tournage du film "Mourir Peut Attendre", dernier opus en date des aventures de James Bond, seront mises aux enchères le 28 septembre 2022 entre autres objets issus du long-métrage, pour les 60 ans de la saga cinématographique.
Le dernier James Bond ravira une fois de plus les amateurs de belles carrosseries. Outre l'Aston Martin DB10 du célèbre agent secret vous pourrez y trouver la Jaguar C-X75, le Land Rover Defender et le Range Rover Sport SVR.
La maison Christie's estime son prix de vente entre 1,3 million et 2 millions d'euros.
DB5. L'Aston Martin DB5 est la voiture avec laquelle tout a débuté, dans le film Goldfinger, en 1964. Cette voiture a laissé une impression telle qu'elle a réapparu dans six autres James Bond : Opération Tonnerre, GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Casino Royale, Skyfall et Spectre.
La plus connue des voitures de James Bond, c'est l'Aston Martin DB5. La célèbre sportive anglaise, qui accompagne l'agent secret depuis des années, sera bien présente dans "No Time To Die", et toujours avec ses fameux gadgets qui ont fait son succès.
Le prix de cette Aston Martin DB5 ayant appartenu à Sean Connery en personne est estimé entre 1,4 et 1,8 million de dollars, soit environ 1,3 et 1,67 million d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
007™ ET TRIUMPH MOTORCYCLES
Le nouveau chapitre d'un partenariat unissant deux icônes britanniques. Les Tiger 900 et Scrambler 1200 de Triumph apparaissent dans certaines scènes d'action clés du 25e James Bond, Mourir peut attendre.
007 est alors incarné à l'écran par Sean Connery, qui reçoit l'ordre d'échanger son pistolet, un vieux Beretta, contre un Walther PP. Le pistolet Walther, dans ses différentes versions, reste l'arme de prédilection de 007 quelque 25 films plus tard.
Depuis 1960, l'épave de la Porsche de James Dean est introuvable, cultivant ainsi le culte de la malédiction. Loin d'être résignés, les dirigeants du Volo Auto Museum (Illinois) offrent une récompense d'un million de dollars (environ 900 000 euros) à quiconque aurait des informations sur la localisation de l'épave.
La Jaguar C-X75 ayant tenu le rôle de voiture du méchant dans James Bond Spectre, sera à l'honneur de la vente aux enchères de la maison RM Sotheby's de la fin du mois de novembre.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Emplacements. Peut être acheté pour $475.000 ($375.000 dans GTA Online) sur Legendarymotorsport.net.
Réalisé en 1983, inspiré d'une nouvelle de Stephen King, Christine est un film d'horreur dont le ressort dramatique et meurtrier est une Plymouth Fury, une grande berline de 1958 au look délicieusement old-fashion.
La 550 Spyder de James Dean emmurée !
Celui-ci prétend en effet que lorsqu'il avait 6 ans, il a accompagné son père alors que celui-ci, aidé d'autres hommes, a caché la carcasse de l'auto : elle serait emmurée dans un immeuble de la région de Whatcom County, dans l'état de Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis !
Le 30 septembre 1955, James Dean se tua au volant de sa Porsche 550 Spyder après un grave accident de la route. L'histoire ne s'arrête pas là… On raconte que James Dean aurait été victime d'une malédiction lancée par Maila Nurmi, une actrice de film d'horreur et membre d'une église satanique.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.