Quelles sont tes attentes minimum en terme de rémunération ?

Interrogée par: Paul Grondin-Gonzalez  |  Dernière mise à jour: 13. August 2024
Notation: 4.6 sur 5 (62 évaluations)

Tentez de formuler votre réponse de manière positive. Par exemple : « Compte tenu des responsabilités du poste et du nombre de personnes que je devrai gérer, je pense que XX dollars serait un montant juste. C'est une occasion passionnante, et je crois vraiment que je suis la personne idéale pour ce poste. »

Quelles sont vos attentes en termes de salaire ?

Quelles sont vos prétentions salariales ? Comment répondre ?
  • Faites des recherches sur les salaires moyens pour le poste que vous visez.
  • Considérez vos qualifications et votre expérience.
  • Soyez flexible.
  • Attendez que l'employeur fasse une offre.
  • Montrez votre intérêt pour l'entreprise.

Comment répondre à la question attente salariale ?

C'est encore mieux si vous le faites de manière positive. Par exemple : « Étant donné les responsabilités du poste et le nombre de personnes que je devrai encadrer, XX euros me semble un salaire adapté. C'est une opportunité très intéressante et je suis sincèrement convaincu d'être la bonne personne pour le poste. »

Quelles sont vos attentes salariales annuelles ?

Ou alors établissez une fourchette avec un montant minimum à ne pas dépasser : « J'aimerais que mon salaire soit compris entre 32 et 34 000 euros brut ». Faites bien attention à donner une fourchette de rémunération basse qui vous conviendrait quand même afin de ne pas être déçu si le recruteur vous la propose.

Comment exprimer ses prétentions salariales ?

Comment formuler ses prétentions salariales

Nous vous conseillons tout d'abord d'éviter les formules du type « je veux », « j'attends »,… Mais plutôt d'employer le conditionnel : « je souhaiterais », « […] me conviendrait »,… Plutôt qu'un chiffre précis, vous pouvez communiquer une fourchette raisonnable.

Répondre à : "Quelles sont vos prétentions salariales ?"

Trouvé 25 questions connexes

Quel salaire demander lors d'un entretien d'embauche ?

- Votre ancien salaire.

N'oubliez pas d'y inclure les bonus, la participation ou encore l'intéressement. « Ce doit être un véritable package rémunération » résume Eude Le Gars. Exprimé en KE bien entendu.

Comment négocier une proposition de salaire ?

Comment négocier son salaire après une proposition décevante ?
  1. Déterminer sa valeur sur le marché ...
  2. Rester logique du début à la fin du processus de recrutement. ...
  3. Demander ouvertement s'il est possible de négocier. ...
  4. Faire valoir le risque que vous prenez en acceptant l'offre.

Quelles sont vos attentes exemple de réponse ?

« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble ...

Quelles sont vos attentes professionnelles exemple ?

Incorporez l'énoncé de mission de l'entreprise

Voici quelques exemples d'objectifs à court terme pour votre entrevue : J'aimerais jouer un rôle clé qui permettrait à mon entreprise de supplanter ses concurrents. Je voudrais utiliser ma créativité pour obtenir des résultats novateurs.

Quelles sont les attentes des salariés ?

En plus de bonnes conditions de travail, les salariés cherchent un sentiment de reconnaissance de la part de leur hiérarchie. Et cela passe par une rémunération attractive, une communication transparente, mais également la possibilité d'une évolution professionnelle ou même d'une mobilité interne.

Comment parler de salaire en entrevue ?

Ne vous concentrez pas uniquement sur le salaire de base, mais tenez compte de tous les avantages, bonus, congés payés et autres éléments de la rémunération. Évaluez également l'opportunité dans son ensemble, y compris l'entreprise, le poste, la culture d'entreprise et les perspectives de croissance.

Comment faire part de ses prétentions salariales dans un mail ?

Faire une réponse écrite mentionnant un salaire annuel brut. Écrire soit : - Un chiffre précis, suivi d'une question pour ouvrir le dialogue. Par exemple, « Eu égard aux missions proposées dans l'offre d'emploi et à mon profil, un salaire de 50 000 euros me paraît légitime, qu'en pensez-vous ? ».

Comment répondre à la question Avez-vous des questions ?

Vous pouvez très bien formuler votre réponse ainsi : “Ah oui ! Tout à l'heure vous avez évoqué mon travail avec l'équipe XY. Est-ce que vous pouvez me parler un peu plus en détail de ce que fait cette équipe ?” Vous pouvez trouver des exemples parmi ces 8 questions à poser en entretien.

Quelles sont les attentes de l'employeur ?

Les attentes des employeurs
  • Capacité de s'adapter au changement.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Bonne capacité de communication.
  • Volonté d'apprendre.
  • L'initiative.
  • Le sens des responsabilités.
  • Ponctualité
  • Sens de l'organisation.

Quelle phrase pour convaincre un employeur ?

Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.

C'est quoi une attente professionnelle ?

Les attentes professionnelles sont tout ce que vous voulez obtenir du travail. Ils impliquent une satisfaction et des ambitions professionnelles. En d'autres termes, ce sont les objectifs que vous vous fixez pour votre carrière.

Quels sont vos points forts ?

Pour connaître vos points forts, demander l'avis de votre entourage (collègues actuels ou anciens collègues, familles, amis…). Vous pouvez aussi faire une introspection sur vous-même. Quelques exemples de points forts : curiosité, dynamisme, rigueur, volontariat, créativité…

Quel est le salaire que vous attendez pour ce poste ?

Exemple : Question du recruteur : « Quelles seraient vos prétentions salariales pour ce poste ? » Réponse possible : « Compte tenu de la situation économique actuelle, un salaire annuel brut compris entre 28 000 € et 30 000 € me semble approprié.

Qu'est-ce que vous attendez de ce poste exemple ?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »

Pourquoi nous devrions vous embaucher ?

« Non seulement, je possède toutes les compétences et l'expérience qu'il vous faut, mais je suis convaincu que je peux avoir un impact immédiat sur votre entreprise. Mes multiples expériences positives dans ce secteur professionnel et à ce niveau ne sont pas les seules choses que je peux vous apporter.

Comment négocier poliment ?

Voici quatre attitudes à adopter face à un distributeur ou un client pour renverser le rapport de force en votre faveur.
  1. #1 : Economiser ses arguments. ...
  2. # 2 : Poser un cadre de négociation. ...
  3. # 3 : Reformuler et conclure en même temps. ...
  4. # 4 : Annoncer sa dernière offre au bon moment.

Quelle marge de négociation pour un salaire ?

Fixez-vous un objectif personnel à atteindre et demandez un peu plus pour avoir une marge de négociation (environ 10%). Soyez précis sur la composition de votre rémunération : salaire fixe et part variable, prime d'intéressement, 13e mois, etc. Le moment venu, donnez une fourchette salariale comme base de discussion.

Comment négocier son salaire avec son employeur ?

Les bonnes pratiques pour négocier votre augmentation de salaire :
  1. Exposez vos arguments, puis posez des questions à l'employeur pour obtenir son aval. ...
  2. Laissez un temps de parole à l'employeur, écoutez-le et rebondissez de manière appropriée.
  3. Parlez sans crainte et sans tarder des prétentions salariales.

Pourquoi négocier son coefficient ?

Par conséquent, le coefficient de salaire permet également de refléter la hiérarchie au sein d'une entreprise ; plus le coefficient est élevé et plus le salarié occupe un poste à responsabilité. De plus, le coefficient permet également de déterminer le salaire eu égard aux fonctions réellement exercées (Cass.

Pourquoi me choisir lors d'un entretien ?

En clair, pour répondre à la question « Pourquoi vous et pas un autre? », citez vos points forts en essayant de prendre en compte les besoins de l'entreprise au sein de laquelle vous souhaiteriez travailler. Réitérez votre envie et votre motivation au recruteur et ayez confiance en vous.