Exemple de réponse : “Travailler sur des projets qui m'intéressent et être reconnu pour ce que je fais”. Montrez que vous êtes motivé par la responsabilité et l'efficacité. De cette façon, la motivation provient de vous-même et non de facteurs externes tels que la taille de l'entreprise ou la rémunération.
Les attentes professionnelles sont tout ce que vous voulez obtenir du travail. Ils impliquent une satisfaction et des ambitions professionnelles. En d'autres termes, ce sont les objectifs que vous vous fixez pour votre carrière.
Les attentes d'un client sont la valeur, les bénéfices ou les standards que le client recherche lorsqu'il fait l'expérience d'un produit ou d'un service. La satisfaction du client naît de la comparaison entre ses attentes rationnelles ou émotionnelles, relationnelles ou fonctionnelles, et sa perception.
Les attentes doivent être claires, précises et descriptives. En plus de traduire les attentes en exemples, la direction doit communiquer clairement les aspects relatifs au processus, tels que les modalités, l'échéancier, les méthodes de travail, et surtout, l'impact recherché.
Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...
Motivation pour un poste
Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)
Vous devez montrer que vous avez quelque chose d'unique, un regard, une expérience ou des compétences qui fait que vous pouvez lui apporter quelque chose d'inédit, que vous seule vous avez.
Voici des exemples d'objectifs de carrière à court terme : Percer dans une nouvelle industrie. Apprendre de nouvelles aptitudes. Acquérir de l'expérience en leadership et en formation d'équipes.
La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.
Parlez de vos compétences
En effet, dès l'instant où on vous pose cette question, vous devez vous mettre dans la peau du recruteur et de ce qu'il ou elle a envie d'entendre. Bien sûr vous aimeriez être honnête et lui répondre « un très bon salaire, une bonne ambiance, des congés payés et des tickets restaurants ».
Exemples de réponses possibles
Pour montrer que vous connaissez l'entreprise et le poste, vous pouvez par exemple parler du dernier produit commercialisé, ou des changements récents que l'entreprise a subis, ou encore dire qu'en tant que client vous appréciez cette entreprise.
Préparez-vous à répondre à la question « qu'est-ce qui vous motive exactement ? », et à l'illustrer d'exemples concrets valorisants. Au-delà du poste qui vous enthousiasme, soulignez le fait que l'entreprise en elle-même vous intéresse : ses valeurs, sa notoriété, son engagement…
Obstiné & autoritaire : un fort caractère souvent synonyme de détermination, persévérance. Abrupte et direct : honnête et droit. Individualiste : sens de la compétition très fort, envie de se démarquer. Insouciant : confiance exacerbée, l'insouciance est souvent comparée au courage et à l'audace.
Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.
me donne de l'énergie. me donne confiance en moi. je me sens utile / Sens d'utilité je me sens libre / Liberté d'expression.
Action de compter sur quelqu'un, sur quelque chose, une espérance, une prévision (répondre à l'attente de ses amis, contre toute attente).
Clarifier les attentes : rien de mieux que de s'assurer que l'autre comprend bien les conséquences de son comportement, de ses gestes ou des lacunes liées à son rendement. Assurez-vous de bien verbaliser vos attentes et de préciser le délai, le cas échéant.