Le titane est extrêmement résistant à la corrosion, très solide et 45% plus léger que l'acier. la vis titane écrou ou rondelle peut être installé sur tous type de projets.
En effet plus la vis est longue, plus son diamètre sera élevé, afin de garder sa solidité. Pour bien choisir la taille de sa vis, il faut avant tout connaître l'épaisseur de la surface à visser, mais aussi le poids. La vis ne doit pas dépasser du support, mais ne doit pas non plus être trop courte.
Pour fixer les lames de terrasse en bois, il est préconisé d'utiliser des vis en acier inoxydable (inox). En effet, ces vis résistent bien à la rouille et ont une bonne tenue dans le temps. Les vis inox sont à choisir selon leur degré de résistance à la corrosion.
Choisir sa vis à bois en fonction de ses dimensions
Le diamètre pris en compte correspond au diamètre du filetage dans sa plus grande largeur. Il est alors recommandé de choisir un diamètre une fois plus élevé que l'épaisseur du bois à assembler (deux fois si la vis est longue).
De cette manière, votre assemblage sera solide et durable, surtout s'il doit supporter une charge. Généralement, vous choisirez une vis qui représente deux fois et demi l'épaisseur du bois que vous fixez. On considère que l'emprise de la vis dans le support doit être de 1 à 3 cm.
En intérieur, donc classe de service 1. Poids à supporter : uniquement le poids du bois : 80Kg.
vis à tête hexagonale541 series
Fait à partir de PVDF Restistance de la température jusqu'à 150°C Force et dureté mécaniques élevées Excellente résistance contre des produits chimiques et des gaz L'absorption d'humidité très faible assure la bonne ...
TORX® est une empreinte ondulée en forme d'étoile à six lobes arrondis. Contrairement aux empreintes de vis classiques, l'empreinte TORX® permet de transmettre un couple élevé sans endommager l'embout et la vis.
En fonction des différents types, la longueur des vis à bois va de 25 à 600 mm pour les productions les plus courantes. Le diamètre d'une vis est proportionnel à sa longueur ; l'offre courante s'étend de 2 à 16 mm. Au-delà de 200 mm de longueur, on entre dans le domaine des vis dites de grande longueur.
Le test de l'aimant est-il fiable pour reconnaître de l'inox ? Oui et non. En effet, le fait d'usiner ou de marteler l'inox lors de la fabrication des vis peut entraîner des modifications dans la structure. L'inox devient alors magnétique sans pour cela perdre ses caractéristiques de résistance à l'oxydation.
Pour les endroits exposés aux intempéries, le mieux est d'opter pour des vis en acier inoxydable. On distingue l'inox A2 et A4. Les vis A2 ne craignent pas l'humidité et supporteront les averses occasionnelles sans rouiller.
La vis en inox, l'indispensable
L'inox est lui aussi un acier, mais il est dit inoxydable, ce qui veut dire qu'il résiste efficacement à la corrosion. Les vis en inox peuvent donc être utilisées sur des surfaces corrosives sans le moindre risque.
Les vis à penture
Si vous avez besoin de fixer des portes extérieures ou un portail, vous prendrez des vis à penture adaptée au matériau : bois, PVC ou aluminium. Elles sont utilisées comme finition. Vous les choisissez selon le résultat souhaité puisqu'elles peuvent être à tête ronde, bombée ou fraisée.
Les caractéristiques des vis Pozidrive
L'empreinte de la tête de cette vis a la forme d'une étoile à 8 branches. Elle ne laisse pas échapper l'embout de vissage, facilite la manipulation et réduit ainsi l'effort nécessaire pour la fixation. Ce qui est vraiment l'idéal pour un bricoleur débutant.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Pour savoir quelle longueur de vis choisir, multipliez par 3 l'épaisseur de la pièce à fixer sur le support. Si cette épaisseur implique l'utilisation de vis longues, une longueur égale à 2 fois l'épaisseur de l'élément à fixer est suffisante.
L'acier inoxydable possède la meilleure résistance au feu de tous les matériaux métalliques. En effet, il resiste à de très très (très) hautes températures et en plus de cela il ne dégage aucunes fumées toxiques.
Il en existe aussi en inox mais pour un foyer il est préférable d'utiliser des vis HR qui supportent mieux les contraintes liées à la dilatation des pièces.
Les vis béton.
Nous parlons ici de nos vis béton spéciales charges lourdes, avec une embase. Leur facilité d'utilisation vient du fait qu'il ne faut pas utiliser d'autres éléments pour aider à la fixation : la vis suffit simplement. De plus, il n'y a pas d'expansion de la vis au sein du béton.
Si vous voulez des trous de 10 millimètres ou plus, percez d'abord avec un foret de 4 ou 5 millimètres. Même chose pour les vis. Le diamètre de perçage doit être légèrement inférieur aux dimensions internes de la vis. Par exemple, si vous avez une vis de 3,5 mm, pré-percez avec un foret de 3 millimètres.
vis H, M8-50 - 8.8 (parfois noté vis H M8×50 8-8) : vis à tête hexagonale (H), filetage ISO (M) à pas gros de diamètre nominal 8 mm , de longueur sous tête 50 mm et de classe de qualité 8.8 (résistance de l'acier).