Lorsqu'on lance une conversation avec quelqu'un sur WhatsApp, on le fait via son numéro de téléphone, avec lequel il ou elle a créé son compte. Chacun a donc accès au numéro de téléphone de l'autre, mais impossible de savoir si notre interlocuteur a fait l'effort de l'enregistrer et de créer une fiche de contact.
Vos contacts et vous-même pouvez voir votre numéro de téléphone dans WhatsApp avant d'activer un nouveau compte. Vous pouvez également voir la section Infos et la photo de profil d'une autre personne associée à votre numéro de téléphone. Il n'y a aucune raison de vous inquiéter.
Vérifiez sous l'entête Livré.
Vous verrez leur nom s'afficher sous l'entête Livré. Si le nom du contact qui vous intéresse se trouve là, c'est très certainement parce qu'elle n'a pas votre numéro de téléphone.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe.
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Utilisez https://wa.me/whatsappphonenumber?text=urlencodedtext où whatsappphonenumber est un numéro de téléphone complet au format international et urlencodedtext est le message prédéfini encodé au format URL. Pour créer un lien avec un message prédéfini uniquement, utilisez https://wa.me/?text=urlencodedtext.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
Accédez à l'onglet Discussions. 2. Appuyez sur > Nouveau contact. Vous pouvez enregistrer le numéro d'une personne à partir d'une discussion.
Pour vérifier si vous faites partie du lot, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com. Entrez votre numéro de téléphone au format international, autrement dit en utilisant l'indicatif +33 et en retirant le 0 du 06 ou du 07. Si le site indique "Oh No", c'est que votre numéro figure parmi la liste.
Pour modifier qui peut voir cette info, il suffit de se rendre dans les paramètres de WhatsApp (trois points en haut à droite), puis dans Compte puis Confidentialité. De là, vous pourrez choisir qui — entre "tout le monde", "vos contacts" ou "personne" — a accès à votre historique de connexion.
Pour masquer votre numéro de mobile pour un appel unique, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, et vous passez donc un appel masqué.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Vous pouvez aussi bloquer un contact en procédant comme suit : Sélectionnez la discussion avec le contact dans votre liste de discussions, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer. Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Choisissez une option. Supprimer.
WhatsApp vous permet désormais de discuter avec quelqu'un sans ajouter son numéro. WhatsApp vient d'introduire une fonctionnalité importante à son application, qui améliore la communication avec les numéros inconnus en éliminant la nécessité d'enregistrer les contacts au préalable.
WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
Bien que le problème ait été résolu, il démontre les risques permanents que les logiciels malveillants font peser sur les utilisateurs de WhatsApp. Arnaques par phishing : comme toute application de messagerie, WhatsApp est souvent utilisé pour lancer des attaques de phishing.
Vous pouvez utiliser WhatsApp sur un maximum de quatre appareils connectés en même temps sans avoir besoin de garder votre téléphone principal connecté. Connectez votre téléphone principal tous les 14 jours pour garder les appareils connectés à votre compte WhatsApp.