La L carnitine est un dérivé d'acides aminés essentiels. Principalement utilisée pour la perte de poids et la recherche de performances sportives. Prendre la carnitine avant le sport semble être le meilleur moment et la dose de 2g de l carnitine est conseillée.
La caséine micellaire
Les micelles de la caséine forment un gel dans l'estomac et coupent littéralement la faim, en plus de distribuer des acides aminés au corps pendant plusieurs heures. Cette protéine est la plus indiquée pour la perte de poids, et peut véritablement vous aider à maigrir plus vite.
Les BCAA aident à brûler les graisses
Cela vous aidera à la fois à garder votre masse musculaire et à éviter la prise de graisse. La leucine, un acide aminé présent dans les BCAA, permet plus particulièrement de stimuler l'anabolisme, d'accroître la dépense énergétique et de brûler davantage de graisses.
Vous vous demandez « les acides aminés font ils grossir ? » En aucun cas ils ne font grossir, contrairement aux idées reçues. Nous savons que l'organisme ne peut pas digérer une trop forte quantité de protéines en un court laps de temps.
Le blanc de poulet est apprécié en cas de sèche, c'est-à-dire quand on veut éliminer la graisse mais prendre de la masse musculaire. C'est une protéine animale de bonne qualité pauvre en mauvaises graisses. Il est également riche en protéines : la nourriture préférée des muscles.
Whey : riche en acides aminés et sans gluten, pour la musculation et l'endurance. Shape Shake : mélange de Whey et de 25% de caséine pour un régime de perte de poids ou de maintien de la forme. Protéine végétale : riche en acides aminés, pour la perte de poids et le développement musculaire.
Une question qui revient souvent "la créatine brûle t-elle de la graisse ? Bien que la créatine n'ait pas d'impact direct sur la perte de graisse, elle vous permettra de maintenir votre capital musculaire et votre force tout en perdant du tissu adipeux.
Par ailleurs, elle agit comme un anabolisant, ce qui permet à notre corps de se fatiguer moins vite. Prendre de la glutamine est donc un excellent moyen pour maigrir et prendre de la masse musculaire et avoir au bout du compte une silhouette parfaitement redessinée.
Certaines carences peuvent expliquer une prise de poids, notamment un manque de potassium, d'iode ou de chrome. Le manque de potassium favorise par exemple la rétention d'eau. Pour l'éviter, mangez des abricots, des noix ou des bananes.
Mieux vaut prendre sa whey après son entraînement, si l'on cherche à préserver ou augmenter sa masse musculaire. Pour accélérer et optimiser la perte de poids, on la prendra plutôt en dessert ou en guise de collation pour profiter de son effet coupe-faim.
Il existe différentes formules de BCAA dans le marché. Le choix doit se faire en fonction de vos objectifs d'entrainements. Pour la période de sèche, il est conseillé de prendre du BCAA 2.1.1 (2xleucince, 1xisoleucine, 1xvaline). Ce ratio permet d'améliorer de façon significative l'élimination de la graisse.
Les EAA, notamment grâce aux BCAA, réduisent significativement la fatigue musculaire et peuvent ainsi, pendant une séance d'entraînement, prolonger l'effort et améliorer le rendement musculaire. S'en suivent des performances améliorées et des progrès plus concrets.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
En fonction de la réponse, vous trouverez le complément minceur adapté à vos besoins. PhenQ, Brulafine, PhenGold, PrimeShred et Instant Knockout : ce sont les 5 meilleurs brûleurs de graisse selon nous, de par leur efficacité comme leur composition 100 % naturelle, avec parfois une fabrication française.
Régime Thonon : ce régime efficace permet de perdre jusqu'à 10 kilos en 15 jours. Avant toute chose, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime restrictif, voir très restrictif et qu'il peut entraîner des effets secondaires sur votre santé comme une fatigue importante, une perte musculaire…
Les effets secondaires sont généralement légers et peuvent inclure des étourdissements, des brûlures d'estomac et des douleurs à l'estomac. Certaines personnes trouvent que la glutamine dans l'eau est désagréable lorsqu'elle est prise par voie orale.
Elle se manifeste par une plus grande sensibilité aux infections diverses. La carence en glutamine peut aussi entraîner la difficulté du développement musculaire. Enfin, elle peut se traduire également par une perte d'énergie puisque les muscles ne contiennent plus assez de glycogènes.
Concernant les aliments riches en protéines, il existe les produits laitiers comme le lait entier et le fromage blanc, qui sont d'excellentes sources de protéines, mais il y a aussi les œufs entiers, la dinde ou bien le poulet et la viande rouge maigre.
Le dosage. La dose habituelle de carnitine se situe entre 500mg et 2g par jour pour brûler les graisses, promouvoir l'endurance, améliorer la récupération et bénéficier des effets ergogéniques de cet acide aminé.
L'apport en BCAA durant un effort de longue durée permet de réduire la dégradation des muscles actifs, minimise la dégradation des stocks de glycogène et diminuer le phénomène de fatigue nerveuse centrale, ce qui permet de garder un certain niveau d'excitation durant l'effort (4).
La créatine donne de la force et de la puissance pour les efforts courts et intenses, tandis que la whey, avec son effet anabolisant, agit rapidement sur la croissance musculaire et la récupération.
Plusieurs études confirment que le calcium contenu dans les produits laitiers permet de stimuler la combustion des graisses. Le calcium contenu dans la whey, combiné aux acides aminés qu'elle renferme – comme la leucine – peut donc être un allié de taille lors d'un régime.