On trouve également à la Réunion souris grise, surmulot, musaraigne musquée, lièvres ou encore quelques cerfs de Java à l'état sauvage.
La tangue. Animal symbolique à la Réunion, la tangue est souvent comparée à un hérisson avec ses piquants sur tout le corps. Cet animal nocturne a tendance à se cacher la journée. Vous aurez donc des difficultés à l'observer, même s'il reste une mascotte de l'île !
Les récifs coralliens abritent également des poissons plus grands comme les mérous, les balistes et les poissons-perroquets. - Les dauphins et les baleines. La réserve naturelle marine de La Réunion est le lieu de passage de plusieurs espèces de dauphins et de baleines.
Les Demoiseilles, les Bibes, le papillon Antanartia borbonica ou encore le Papilio phorbanta... ce sont tous ces insectes, certains endémiques, qui peuplent nos belles forêts réunionnaises.
maître du ciel réunionnais
Le paille-en-queue est une espèce protégée, alors faites attention à rester discrets si vous le croisez ! Le Saviez-Vous ? Il est possible de rencontrer des pailles-en-queue à l'intérieur des terres de La Réunion, le long des rivières principalement.
selon les recommandations des projets correspondants. Les Malbars forment un groupe ethnique d'origine indienne sur l'île de La Réunion. Aux Antilles françaises on utilise le terme « coolie-malaba » (tamoul) pour différencier de « coolie-kalikata » (de Calcutta) ; coolie-malaba est péjoratif.
La spathe a la forme du bec long et fin d'un pic-vert tandis que l'inflorescence forme une huppe hérissée, à l'image de celle de la huppe fasciée. Le nom peut aussi correspondre à une analogie avec le paradisier. En effet, « oiseau de paradis » désigne aussi des espèces de passereaux arborant un imposant plumage.
La Réunion n'est pas intrinsèquement une destination dangereuse, mais certains dangers peuvent émerger en cas de négligences. Certaines précautions sont évidentes, et avec un peu de bon sens, il n'y a aucune raison que votre voyage se passe mal. Partez tranquille !
La Forêt des Singes de Rocamadour.
Le Piton de la Fournaise
Ses coulées de lave, ses cratères et ses panoramas divers en font une destination incontournable pour les amateurs de randonnée et de paysages volcaniques uniques. Lors de votre voyage à l'île de La Réunion, rendez-vous auprès de l'un des volcans les plus actifs au monde !
Des villes comme Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras-Panon ou encore Saint-Benoît sont d'excellents compromis pour vivre à La Réunion : moins cher, sur la côte et à proximité de grandes villes comme Saint-Denis. A La Réunion, plus votre logement sera proche de la mer et plus il sera cher.
À la rencontre des tortues marines de La Réunion
Situé en bordure de lagon autour d'un ancien four à chaux, l'Observatoire des tortues marines est entièrement ouvert sur la mer et offre une vue imprenable sur la baie de Saint-Leu.
Sur terre, dans l'océan ou dans les airs, faites connaissance avec des plantes et animaux qui font battre le coeur de l'île intense… Le Saviez-Vous ? Promenez-vous sans crainte sur les chemins de La Réunion : il n'y a aucun animal venimeux dangereux sur l'île !
Les 10 quartiers les plus dangereux de la réunion. Le 1ère est à éviter à tout prix. Top 10, le quartier bastaire à saint-pierre, top 9, le quartier sidro basse au port, top 8, le centre-ville à saint-andré, top 7, le terrible quartier du goal à Saint-Louis, top 6, le quartier rivière des galets au port.
À l'origine, il n'y avait pas de serpent sur l'île, mais deux espèces ont été introduites, le petit Serpent pot de terre (Indotyphlops braminus) et la Couleuvre loup (Lycodon aulicus), qui sont connues pour avoir des impacts sur la faune sauvage ailleurs dans le monde.
Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont réputés faire fuir les moustiques. Certes, elles sont odorantes, mais même sur un rebord de fenêtre, elles n'arrêteront jamais une femelle en quête de sang.
La prévention repose principalement sur la lutte antivectorielle, c'est-à-dire la lutte contre les moustiques propageant le virus, et des mesures de protection individuelle : éliminer les points d'eau stagnante, utiliser des répulsifs, porter des vêtements couvrants, installer des moustiquaires.
Si vous êtes à la recherche de températures agréables et d'un climat sec, la meilleure période pour visiter l'île est de juin à septembre, pendant l'hiver austral. Cette période est également idéale pour les randonnées et les activités de plein air.
La meilleure saison pour profiter des beautés de l'île est l'hiver austral, plus particulièrement les mois d'août, de septembre, d'octobre et de novembre. Ce sont les mois les plus secs de l'année. La météo y est clémente, les températures sont douces et les précipitations faibles.
La meilleure période pour partir
L'île de la Réunion est située dans l'hémisphère sud, de ce fait les saisons sont inversées par rapport à la métropole. L'été de novembre à avril est une saison chaude et humide. L'hiver de mai à octobre est plutôt sec et tempéré.
Le symbole d'une colombe avec un rameau d'olivier a été accepté dans de nombreuses religions et lieux comme un symbole d'amour et de paix.
Les hirondelles sont des oiseaux vivants proches de l'homme depuis des décennies. Elles ont agrémenté au fil des siècles de nombreuses légendes : annonciatrices du printemps, de présages heureux, porte-bonheur, symbole de liberté, de fidélité, de courage...
De là, la colombe est devenue symbole de paix et d'espérance.