Cela signifie que la viande halal est toute la viande des animaux qui sont halal tels que les moutons, les bovins et les chèvres.
Le musulman peut consommer la chair de l'outarde, du pigeon, de la perdrix et du passereau(6). – La viande des oiseaux de proie tels que le faucon, l'Orfraie, l'épervier, le gerfaut, l'aigle, le vautour, est illicite(7). Il en est de même du corbeau, qui se nourrit de charogne, du hibou et du milan.
Tous les oiseaux sont licites en Islam, excepté les rapaces munis de serres qui se nourrissent d'autres animaux : par exemple, l'aigle, le faucon, le vautour ou le corbeau. Les animaux de basse-cour (volailles domestiques et lapins), le gibier à plumes et les lièvres sont eux licites.
Les reptiles sont également considérés haram, y compris les caméléons, les lézards et les serpents, de même que les rongeurs (hasharat al-Ardh) tels que les souris et les rats. La viande de cheval, contrairement à celle de l'âne domestique ou des mules, est considéree licite par l'islam.
Selon l'avis authentique des oulémas, il n'est pas permis de manger la viande de crocodile car c'est un prédateur qui chasse avec ses canines. Le Prophète ( ) a interdit la consommation de tout prédateur pourvu de crocs.
Le Coran parle de l'interdiction de consommer le porc, le sang, et les bestiaux non abattus selon le rite islamique: ( Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité).
Manger la viande de cet animal est interdit par le judaïsme et l'islam comme celle de quasiment tous les ongulés non-ruminants.
Afin d'être qualifiée «Halal», la viande de lapin AL BAYANE est issue d'animaux abattus selon le rituel musulman «Dhabiba» par un sacrificateur officiellement mandaté par la Mosquée d'Evry, organisme de contrôle enregistré auprès du Ministère de l'agriculture, organisme reconnu et référent.
Leur viande et également leur lait sont impurs et donc prohibés. Parmi les viandes interdites figurent celle du porc, animal qui a le sabot fendu mais qui ne rumine pas, et celle du chameau, animal qui rumine mais n'a pas le sabot fendu.
Le canard est une viande à la chair tendre et savoureuse. Nos canards sont certifiés halal, ils sont abattus selon le rite islamique.
Seul le porc et le sanglier sont totalement harâm, c'est-à-dire interdit à la consommation, quelle que soit la technique d'abattage. Au delà du rayon boucherie halal, veillez à bien décrypter les étiquettes pour être sûr que la nourriture halal est bien conforme.
Pour les musulmans sunnites non-hanafites, soit près de la moitié de la population musulmane, le poisson et les produits de la mer sont halal en soi, sans restrictions particulières : « Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis : c'est une jouissance pour vous et les voyageurs » (Coran, V, 96 ...
Les crevettes (mais seulement pour les Madh'hab) sont un exemple d'aliment considéré comme Makruh pour les musulmans des Madhhabs Hanafis. Il existe cependant des approches différentes au sein de l'école Hanafi quant à savoir si les crevettes sont considérées comme du gibier d'eau et sont donc halal.
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Le chat n'a pas été cité dans le Coran qui est le livre sain de l'islam.
(2) Les Hanbalites et autres adoptent l'avis selon lequel consommer de la viande du chameau (cuite ou non) annule les ablutions, que ce soit le consommateur en est au courant ou non. Ils se sont référés au Hadith rapporté par al-Bara' Ibn 'Azeb : « Le Prophète a été interrogé au sujet de la viande du chameau.
En effet, la viande halal est réputée pour sa qualité et ses avantages nutritifs. Lors de l'abattage, l'animal est égorgé selon les principes religieux musulmans, ce qui permet de garantir une viande pure et exempte de substances nocives.
Sur chaque emballage de viande vendue en supermarché figure le numéro d'abattoir commençant par les deux chiffres de son département. Si celui-ci fait partie de la liste de l'OABA, cela signifie qu'il ne pratique pas l'abattage rituel et, donc, que la viande que vous avez devant vous provient d'un animal étourdi.
"Le chocolat qui contient des ingrédients comme des graisses animales ou de l'alcool est haram. Si de l'alcool est utilisé pour nettoyer les machines qui fabriquent les barres de chocolat, alors ce chocolat est également considéré comme impropre à la consommation pour les musulmans.
L' anguille, pieuvre, crevette et autres poissons sans écailles ne rentrent pas dans le "Halal" pour lui !
De même si un animal domestique fuit, devenant inaccessible et si on craint de le perdre, soit parce qu'il deviendrait la proie de carnassiers soit parce qu'il ferait une chute mortelle, sa consommation devenant ainsi illicite, il est permis dans ce cas de le traiter comme du gibier.
Le Coran interdit définitivement la consommation de porc ainsi que le sang et la viande d'animaux morts et ceux d'animaux qui ont été sacrifiés sans respect de la religion islamique. Il est nécessaire de prononcer le nom d'Allah sur chaque animal lors de son abattage rituel.
Isla Mondial est le premier intervenant Halal à proposer une gamme complète de charcuterie 100% sans gluten ni exhausteur de goût. Nous sommes également la première et seule marque de charcuterie Halal certifiée AVS a proposer une gamme de produits sans nitrite.