Le SSD est définitivement le composant à privilégier pour avoir un PC plus réactif !
Ce qui a pu sembler intimidant au début, monter un PC gamer, est en fait tellement facile que même des enfants peuvent le faire. Lancez un jeu, poussez votre machine au maximum et atteignez le haut du classement !
Le processeur Intel Core i5-12600KF est un excellent choix pour les joueurs. Les performances dans les jeux sont très élevées et cette puce s'accommodera aussi bien des cartes graphiques de milieu que de haut de gamme.
Le processeur ou CPU ( Central Processing Unit) est le cerveau de l'ordinateur. Il organise les échanges de données entre les composants (mémoire RAM, disque dur, carte graphique). C'est lui qui fait les calculs permettant à l'utilisateur d'interagir avec l'ordinateur et d'afficher le système à l'écran.
Vous pouvez acheter un PC gamer 4k à votre convenance parmi le choix que vous propose Powerlab. Le PC Gamer Ignite – Powered by MSI intègre un processeur AMD Ryzen 5 7500F (5.0GHz) et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti. Il offre une expérience de jeu fluide tout en étant conçu pour durer.
Il faut compter en moyenne 1500 € comme prix de PC gamer bien performant. Les prix de PC gamer à moins de 700 € peuvent tout à fait suffire pour acquérir un PC pour des jeux légers, alors que pour pouvoir jouer aux jeux en ligne qui sont nettement plus gourmands avec les réglages à fond il faudra viser plus haut.
Assembler un ordinateur est étonnamment facile. Vous n'aurez besoin que de quelques outils, d'un bon niveau de compréhension des composants et de suivre quelques instructions simples. Si vous pouvez assembler des meubles prêts à assembler, vous pourrez assembler votre propre PC !
Si vous êtes un joueur passionné et ne supportez pas la moindre chute de « framerate », soit moins d'images par seconde, orientez-vous sur un assez gros processeur de type Core i5 / i7 ou Ryzen 5 / 7 de dernière génération.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Le processeur Intel® Core™ i7 ou supérieur est une excellente option. De plus, La carte graphique doit aussi être solide et puissante, les modèles GeForce® RTX sont une excellente option. Enfin, un bon PC gamer devrait avoir au minimum 8 Go de mémoire vive et 500 Go d'espace de stockage.
Les cartes graphiques telles que le NVIDIA GeForce RTX 4070, RTX 4080 et RTX 4090 ou les AMD Radeon™ RX 7900 X et 7900 XTX offrent des performances exceptionnelles en 4K. Assurez-vous de vérifier les spécifications recommandées par les jeux auxquels vous souhaitez jouer.
La solution est simplement le GPU 4080 RTX de Nvidia. En effet, son architecture très efficiente permet de jouer à tous les jeux vidéo 3D en 4K avec le meilleur niveau de qualité à plus de 120 fps.
Red Dead Redemption 2 a montré un décalage important entre les FPS minimum et maximum. Lorsque nous avons augmenté la vitesse de la mémoire, nous n'avons observé qu'une augmentation de deux points de la moyenne des FPS. moyenne de FPS de 149 et à un maximum de 150.
Le processeur
Privilégiez les ordinateurs multicœurs (bicoeur ou plus). Plus le nombre de cœurs est grand, plus l'ordinateur est rapide, particulièrement en multitâche. Dans une même gamme de processeurs, une cadence plus élevée (en gigahertz, ou GHz) indique une meilleure performance.
Comment savoir si on a un ordinateur puissant ? Testez les performances de votre ordinateur avec UserBenchmark Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Exécutez UserBenchmark, puis cliquez sur Exécuter. Attendez que UserBenchmark teste les composants de votre ordinateur (CPU, carte graphique, disques et RAM).
#1. Intel Core i5 13600K, l'un des meilleurs processeurs 2024 pour la plupart des gamers. L'Intel Core i5 13600K se place comme un choix de premier ordre pour la majorité des gamers.
Si vous êtes un joueur passionné qui ne peut tolérer aucune baisse du framerate, vous devriez opter pour un processeur plus puissant tel que Core i5/i7 ou Ryzen 5/7. En revanche, si vous disposez d'un budget limité, un processeur Core i3/Ryzen 3 peut suffire, mais il vous limitera à des jeux plus légers.
AMD se distingue par son excellent rapport qualité prix, offrant des performances compétitives à des prix souvent inférieurs. Intel, d'autre part, maintient son avantage dans certains jeux haut de gamme et applications exigeants une puissance de calcul maximale.