La Seine-Saint-Denis est alors le département le plus pauvre de métropole, devant le Pas-de-Calais et l'Aude. A titre de comparaisons, ses voisins Paris et les Hauts-de-Seine le classement des départements où le niveau de vie est le plus élevé. En 2018, le revenu médian s'élevait respectivement à 28 270 et 28 040.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
Ainsi, Le 7e arrondissement de Paris arrive en effet en tête du classement des 20 villes (ou arrondissements) où résident les ménages fortunés avec le plus gros patrimoine moyen (3,3 millions d'euros). Ce n'est pas une surprise, le prix du mètre carré des logements y est de 15.000 à 18.000 euros.
Du côté des villes les plus endettées, c'est la commune de Levallois-Perret qui se place numéro 1, avec 4784 euros de dette par habitant.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Mercredi, Topito, le site internet spécialisé dans les classements en tous genres, a publié les résultats de son vote des « meilleurs départements de France ». Le Finistère arrive en tête devant le Morbihan, tandis que les Côtes-d'Armor sont cinquièmes.
A l'autre extrémité du spectre, la Réunion est le département français le plus pauvre avec un revenu médian de 15440 euros. En Métropole, c'est la Seine-Saint-Denis qui décroche ce titre, avec un revenu médian de 17740 euros, et un taux de pauvreté qui flirte avec les 30%.
La Grand-Combe, commune la plus pauvre de France, à nouveau épinglée dans la presse : le maire monte au créneau.
Avec un âge moyen de 46,1 ans en 2012, contre 40,1 ans en métropole, le Lot est le département le plus âgé de France après la Creuse.
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
En tête du classement de l'Ifrap dévoilé par Le Point et Europe 1 : Colmar, Villeurbanne, Boulogne-Billancourt, et Colombes.
Budget de la dette en Russie
En 2020, dernière année évaluée, le montant de 212,36 milliards d'euros a été le plus élevé des 22 dernières années. Rapporté au nombre d'habitants, cela correspond en Russie à un endettement de 1.474 euros par personne.
La France n'a pas la maitrise de sa dette car 47,8% de celle-ci est détenue par des non-résidents, un terme général qui englobe aussi bien des fonds de pension que des grandes banques ou des compagnies d'assurance.
1 – Bernard Arnault et sa famille (LVMH)
Le site Challenge a dévoilé le classement des plus grosses fortunes françaises. À la tête de ce palmarès, nous retrouvons Bernard Arnault, l'homme d'affaires iconique que l'on ne présente plus, suivi de la famille Hermès.