1/ L'Attaque des Titans, l'anime qui ne fait rien comme les autres. L'anime L'Attaque des Titans vient tout juste de se terminer en apothéose, justifiant encore plus sa place dans la liste des meilleurs animes de tous les temps.
Record absolu : cela fait plus d'une vingtaine d'années que One Piece est publié chaque semaine dans le magazine du Weelky Shonen Jump, avec bientôt 1000 épisodes au total pour la série animée. De plus, le film One Piece : Red (2022) de Goro Taniguchi, est le quinzième film inspiré de la série.
La légende du manga : Dragon Ball
Impossible de parler de manga japonais sans évoquer Dragon Ball, l'un des plus connus et l'une des plus belles ventes de manga en France. Ce chef d'œuvre de l'un des plus grands mangakas, Akira Toriyama, a été publié entre 1984 et 1995 dans le magazine Shonen Jump.
Sazae-san est adapté en une série animée diffusée sur Fuji Television tous les dimanches depuis octobre 1969 . Elle entre en 2004 dans le Livre Guinness des records en tant que « série animée encore en cours la plus longue du monde ».
La série a surpassé Dragon Ball et One Piece. Naruto est le manga le plus vendu au monde. La série a gagné en popularité malgré sa fin il y a 5 ans.
Naruto a multiplié les épisodes hors-série, avec un scénario inédit, tandis que One Piece ralentit le rythme de ses épisodes en étendant chaque action, pour que la durée corresponde à celle d'un chapitre. Il y a clairement une technique bien meilleure que l'autre.
On peut voir que Naruto est l'animé le plus recherché dans 93 pays, suivi de loin par Pokemon, puis L'Attaque des Titans. On peut noter qu'en France, Naruto est aussi l'animé le plus populaire.
One Piece est le grand gagnant parmi les 3 Big Shonen manga, grâce à sa longue durée, ses moments d'émotion, ses rebondissements surprenants et ses personnages secondaires bien développés . Avec plus de 1 000 chapitres, la longueur massive de One Piece permet une histoire complexe et interconnectée dans laquelle les fans peuvent profondément s'investir et aimer.
Naruto Uzumaki, le Ninja la plus Célèbre du Monde.
Le numéro un Knucklehead Ninja a conquis le cœur des fans du monde entier, il n'est donc pas question de savoir pourquoi il est l'un des personnages d'anime les plus populaires de tous les temps.
Sorti il y a 3 semaines, le n°1089 de One Piece a conquis le cœur de tous ceux qui l'ont vu. Avec un score moyen de 9.8/10 sur IMDb, il devient le mieux noté de tout l'anime. Même si rien n'est sûr, on peut voir beaucoup de raisons à ce triomphe. D'une part, il marque le vrai début du nouvel arc du manga : Egghead.
C'est One Piece qui s'impose en finale contre Death Note. Une deuxième édition de ce même tournoi est organisée quatre ans plus tard pour un résultat différent : cette fois-ci, c'est Naruto qui s'impose face à Demon Slayer.
The Familiar of Zero (2006)
La principale raison est probablement qu’il ne s’agit pas d’un anime pour enfants . Le Dr Tenma et Johan Liebert ne sont pas en compétition pour savoir qui sera « le meilleur » ou « le plus puissant » et ils ne voyagent pas à travers l'Europe pour collecter des pouvoirs, des objets magiques ou des animaux de compagnie à utiliser dans des tournois de combat d'anime. C'est une histoire mystérieuse et sérieuse.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais. Ce film est donc le point de départ d'une petite exposition installée au cœur de l'événement qui s'ouvre bien évidemment par Goldorak, la série animée qui, grâce au Club Dorothée, a popularisé le dessin animé japonais en France.
Dans d'autres langues, le mot « Anime » est défini comme une animation venue du Japon ou comme un style d'animation importé du Japon, souvent caractérisé par des thèmes fantastiques, des personnages dynamiques et des graphismes colorés. Selon l'enquête, plus de 6 000 dessins animés sont produits et plus de 3 200 dessins animés sont diffusés à la télévision.
L'anime compte plus de 1 000 épisodes et continue de s'appuyer sur l'héritage du ninja à travers la série dérivée Boruto : Naruto Next Generations. Le monde de Naruto ne ralentit en aucun cas, avec des méchants tourmentés et des personnages adorables - dont Boruto, le fils de Naruto susmentionné - ajoutés à chaque nouvelle version.
Top 10 des meilleurs mangas (nombre de suffrages):
Demon Slayer (29100) - Panini manga - 2016/2020. Slam Dunk (26700) - Kana - 1990/1996. Detective Conan (25400) - Kana - depuis 1994. Dragon Ball (22400) - Glénat - 1984/1995.