Ce classement prestigieux est dominé par Cristiano Ronaldo.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Europe avec 14 buts tandis que le Français Michel Platini est quant à lui le meilleur buteur en une seule phase finale avec 9 buts.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Pelé - Brésil vs Suisse (1958)
A l'heure actuelle, le meilleur buteur de l'équipe de France est Olivier Giroud avec 56 buts marqués.
2. Gerd Müller : 85 buts en 60 matches en 1972. En 1972, Gerd Müller a inscrit 72 buts avec son club, le Bayern Munich et 13 buts avec sa sélection, l'Allemagne.
Désormais homologué au Guinness Book of Records, le record de Lionel Messi est officiel. Avec 91 buts inscrits en 2012, l'Argentin détrône Gerd Muller et ses 85 buts inscrits en 1972.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano.
Score final, un massacre 31-0 qui est encore aujourd'hui le plus gros écart enregistré dans une rencontre internationale. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2002 ont aussi fait des ravages en Asie.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
VIDEO BALLON D'OR - Pour des raisons relatives au règlement, le roi Pelé ne figure pas au palmarès du ballon d'or. Une anomalie enfin corrigé en 2013.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).