Comment s'écrit en vue de ?

Interrogée par: Thibaut Renaud-Thierry  |  Dernière mise à jour: 4. November 2024
Notation: 4.4 sur 5 (22 évaluations)

Faux. Il faut écrire : Il s'entraîne sans relâche en vue des championnats du monde. C'est le nom féminin « vue » et non le nom masculin « vu » qu'on trouve dans l'expression « en vue de ». Phrase correcte.

Quand utiliser vu et vue ?

« Au vu de » s'écrit « vu » et signifie « compte tenu de ». « En vue de » s'écrit « vue » et signifie « dans la perspective de ».

Quand mettre un E à vue ?

Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s'écrit toujours sans -e et est invariable (c'est le cas lorsqu'il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci. Exemples : Vu l'heure, il vaut mieux rentrer.

Comment on ecrit en vu ?

La réponse simple. On écrit toujours « en vue ». Exemple : Nous avons pris des mesures en vue de mieux garantir votre sécurité.

Comment remplacer au vu de ?

On emploiera «au vu de quelqu'un» dans le sens de «sous le regard de» et «au vu de quelque chose», dans celui de après examen». Exemple: «Au vu du problème...». Astuce : «Au vu de», peut être remplacé par «étant donné». Inversement, la formule «en vue de» se réfère à la «vue», elle sera donc toujours écrite au féminin.

VU VUE VUS VUES

Trouvé 29 questions connexes

Est-ce que vu prend un e ?

Dans « à vue d'œil », on a affaire au nom féminin « vue », qui prend un « e ». Faux. Il faut écrire : Au vu des résultats de l'élève, le conseil de classe préconise le redoublement. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu de ».

Comment employer en vue de ?

En vue de signifie "en un endroit où il nous est possible de voir, ou d'être vu, en un point d'où on est visible". Exemple : Nous arrivions en vue de notre nouvelle demeure quand je ressentis un désagréable pressentiment. Dans l'intention de.

Comment écrire au vu ou au vue ?

Au vu de s'écrit sans e à la fin du terme vu. Ce mot appartient à la famille du verbe voir et signifie dans cette expression en considérant la situation, après avoir examiné la situation. Il ne faut donc pas le confondre avec la vue au féminin, comme dans l'expression à la vue de.

Quel est la différence entre VU et vue ?

« Au vu de » : après examen de, après vérification de, à la lecture de, compte tenu de, en tenant compte de, en considérant. « En vue de » : dans le but de, dans l'idée de, dans l'intention de, en prévision de.

Quelle est la nature de en vue de ?

Locution prépositive

(Sens figuré) Dans l'intention de, en considération de.

Comment utiliser vu dans une phrase ?

Ici, le terme «vu» est placé devant un nom, employé sans auxiliaire. Il a donc le rôle de préposition et est par conséquent invariable. La phrase correcte est: «Vu les circonstances.» Si toutefois vous veniez encore à douter de son bon usage, préférez alors la formule «étant donné».

Comment utiliser le mot vu ?

La préposition vu signifie eu égard à, en considérant telle chose, étant donné, en raison de; elle reste invariable du fait de sa nature grammaticale : Vu la culpabilité de l'accusé, Vu les résultats escomptés, Vu les sommes attribuées.

Comment savoir si on met un E ?

Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er". On peut aussi utiliser le verbe "prendre" pour les terminaisons au féminin mais ça marche moins bien au niveau du sens.

Quel est l'adjectif du mot vu ?

VU, adjectif

Perçu par l'œil. (au sens figuré) Perçu par l'esprit.

Quelle vue ou quel vue ?

"Quel" se rapporte à "jardin" (masculin singulier) donc on écrit "quel". Quelle vue magnifique ! "Quelle" se rapporte à "vue" (féminin singulier) donc on écrit "quelle". Quels superbes voiliers nous avons découverts !

Quel est le sens de la vue ?

Définition "sens de la vue"

n.m. Capacité de voir, faculté visuelle ; sens qui permet de se représenter l'espace en percevant la lumière, les couleurs, les formes.

Quel est le synonyme de en raison de ?

Locution prépositive

Vu ; en considération de.

Comment savoir s'il faut mettre un E à la fin d'un mot ?

Le féminin et le masculin des noms

De manière générale, on forme le féminin d'un mot masculin en ajoutant un -e à la fin du mot. Si ce nom se termine déjà par un e, on ne change pas l'orthographe du nom. On reconnaît que le nom est mis au féminin par son article devant le nom (ex : un élève, une élève).

Quand mettre deux e ?

Lorsqu'un verbe se termine en é, on parle de verbe conjugué au participe passé. 👉 Quand il y a un pronom personnel (je, tu, il, nous, vous, elles), il s'agit d'un temps composé. 👉 Quand il n'y a pas de pronom, on parle de forme passive (conjugaison impersonnelle). Le verbe s'écrit directement avec un é à la fin.

Quand ne pas mettre EE ?

L'outil est simple : Les mots féminins en –é désignant une chose qui ne peut pas être touchée, hors notions de temps et de périodes cycliques, ne prennent pas de « e ». On met un « e » lorsque l'objet désigné pourrait être touché (dont les contenus) ainsi que pour des notions de temps ou de périodes cycliques.

Comment écrire M'as-tu-vu ?

Avec deux traits d'union : un m'as-tu-vu, une m'as-tu-vu. - Plur. : des m'as-tu-vu ; elles sont assez m'as-tu-vu. On rencontre parfois le nom féminin une m'as-tu-vue.

Quel est le synonyme de vue ?

Synonymes
  • vision, acuité visuelle, œil, regard, yeux.
  • panorama, paysage, perspective, point de vue.
  • spectacle, image, scène, tableau, vision.
  • opinion, appréciation, conception, idée, jugement, pensée, point de vue, position.
  • coupe, profil, section.

Quel mot peut remplacer avec ?

Synonymes
  • en compagnie de, auprès de.
  • comme, ainsi que.
  • à l'égard de, à l'endroit de, envers, vis-à-vis de.
  • à cause de, étant donné

Comment remplacer le mot voila ?

Synonyme "voilà!"

adv. là!, tenez!, tiens!, voici, voilà!

Comment dire en effet à l'oral ?

Voici une petite sélection, classée par ordre alphabétique, pour remplacer en effet dans vos textes :
  1. Assurément.
  2. Bien sûr.
  3. Car.
  4. Certainement.
  5. C'est pourquoi.
  6. De fait.
  7. Donc.
  8. Effectivement.

Article précédent
Pourquoi galoper avant de trotter ?