indicateur de résultat (progression en terme d'égalité de rémunération) indicateur interne (respect de la politique de genre) indicateur transversal (collecte systématique de données sur le critère genre)
Quels sont les 4 indicateurs de mesure de performance commerciale ?
Les revenus réalisés (Chiffre d'affaires ou marge brute) La durée du cycle de vente. Le taux de rétention des clients (ou son double maléfique, le taux d'attrition) La satisfaction client ou le taux de recommandation client.
Quels sont les meilleurs indicateurs de performance d'une entreprise ?
Le chiffre d'affaires est le premier indicateur de performance, c'est celui qui permet de mesurer le volume d'activité. Il correspond à la somme des ventes de l'entreprise. Il peut se mesurer de façon globale, par produit ou service, etc.
Quels sont les critères d'évaluation de la performance ?
Exemples : le climat social (implication des salariés dans l'entreprise, turn-over, conflits), les produits (qualité, innovation, positionnement), l'image de l'entreprise (image de marque de l'entreprise, notoriété), la technologie (maîtrise des technologies nouvelles).
Cette mesure indique, en pourcentage, le bénéfice net réalisé sur chaque dollar de vente. La formule pour mesurer le rendement relatif à l'exploitation de l'entreprise : (Bénéfices nets ÷ Ventes) x 100.
Quelles sont les 3 caractéristiques essentielles d'un bon indicateur ?
Un bon indicateur devrait être SMART: – Specific (spécifique): l'indicateur doit être clair et univoque. – Measurable (mesurable): l'indicateur doit pouvoir être mesuré à un coût approprié. – Achievable (atteignable): le seuil donné par l'indicateur doit pouvoir être atteint.
Un bon indicateur de performance doit être pertinent, éviter les effets pervers, attribuable, bien défini, disponible en temps utile, fiable, comparable, et vérifiable. Pertinent: Un indicateur doit être pertinent au regard des objectifs de l'organisation.
Quels sont les outils qui permettent d'analyser la performance d'une entreprise ?
5 outils pour analyser la performance financière de votre...
L'état des résultats, le bilan financier et l'avoir des actionnaires sont des rapports financiers qui permettent de prendre le portrait de la situation d'une société à un moment déterminé. ...
Exemples : Si l'objectif est l'augmentation du nombre de ventes, le KPI mis en place peut être le nombre de ventes quotidiennes. Si l'objectif est d'augmenter la visibilité d'un site internet, le KPI mis en place peut être le trafic journalier ou la durée moyenne des visites sur le site.
Performance triangle (Hubault, 1998) La pertinence symbolise ici la cohérence entre les objectifs poursuivis et les ressources mises en place à cette fin, il s'agit de la représentation de la consommation de ressources d'une entreprise pour l'atteinte d'un but.
A quoi servent les KPIs ? Ils permettent aux managers et aux employés d'évaluer l'efficacité de leurs actions. Ils sont liés aux objectifs et à la stratégie de l'entreprise : les KPIs peuvent faciliter la prise de décisions.
Il y a deux aspects à considérer quand on veut évaluer le travail d'équipe : la qualité de notre contribution aux tâches à faire, et la qualité de nos interactions avec les membres de l'équipe.
Une grille d'évaluation est un outil de notation permettant d'évaluer le travail noté. Lors de la création d'une grille d'évaluation, vous divisez le travail affecté en plusieurs parties. Vous pouvez fournir une description claire des caractéristiques du travail associé à chaque partie, à divers niveaux de compétence.