Voici les 5 meilleurs antivirus payants que nous avons sélectionné en 2023 : Bitdefender Total Security. Norton 360 Premium. Kaspersky Total Security.
Classement du meilleur antivirus en mars 2023 :
Avast One : la meilleure suite de sécurité en version gratuite. F-Secure TOTAL : le meilleur antivirus pour sa simplicité Kaspersky Premium (remplace Kaspersky Total Security) ESET Smart Security Premium : le meilleur antivirus en termes de performances.
Le top 5 des meilleurs antivirus gratuits en 2023 :
Bitdefender Antivirus. Intego. Avast Antivirus Gratuit. AVG.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
A notre avis Avast gratuit est des meilleurs choix si vous souhaitez vous doter d'un antivirus gratuit. Avast délivre une protection en temps-réel quatre étoiles avec un taux de détection de 99,6%. Le programme a un faible impact sur les performances.
De Norton à Avast, de Kaspersky à AVG, d'Eset à Avira en passant par Bitdefender, McAfee ou F-Secure, au total, plus d'une dizaine d'éditeurs proposent des solutions pour sécuriser les ordinateurs.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
McAfee fait partie, selon les tests indépendants AV-Test et AV Comparatives des meilleurs antivirus du marché. Comme vous pouvez le constater dans la capture ci-dessous, McAfee jouit chez AV-Test d'un taux de détection excellent de 100% (la moyenne de l'industrie est plutôt de 99,3%).
À la question « Les antivirus sont-ils encore essentiels en 2022 ? », la réponse est simple : oui, ils le sont. Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser de l'argent pour une protection efficace. Et les antivirus sont loin d'être le seul élément nécessaire pour lutter contre les malwares.
Avira Antivirus, une offre gratuite pour protéger vos PC et PC portable. Si la protection antivirus fait partie des bases d'Avira Free Security, ça n'est pas sa seule fonctionnalité. Le logiciel vous permet aussi de surfer de manière anonyme et chiffrée avec un VPN gratuit, qui propose 500 Mo de trafic par mois.
Trois alternatives à Norton 360 se détachent selon nous du lot. Il y a d'abord Bitdefender, la référence sur PC. Mais aussi McAfee qui propose sans doute l'une des solutions les plus complètes en 2023 et Intego sur Mac.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
Sécurité Windows est intégrée à Windows et inclut un programme antivirus appelé Antivirus Microsoft Defender. (Dans les versions précédentes de Windows 10, Sécurité Windows est appelée Centre de sécurité Windows Defender).
La fonctionnalité antivirus du centre de sécurité Windows Defender peut être activée et désactivée rapidement. Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Conseils pour protéger votre ordinateur
Si vous exécutez Windows, vous avez Sécurité Windows ou Windows Defender Security Center déjà installé sur votre appareil. Conseil : Si vous êtes abonné Microsoft 365 Famille ou Personnel, Microsoft Defender est inclus dans votre abonnement sans frais supplémentaires.
Avast! embarque de plus en plus de modules additionnels qui peuvent s'avérer utile. Pour les petites configurations ayant 4 Go RAM ou moins, cela peut poser des lenteurs de Windows.