Dans Apocalypse, les boss sont quatre cavaliers : la Mort, la Peste, la Guerre et la Bête.
La tradition l'a parfois identifié avec l'apôtre Jean, fils de Zébédée, auquel on a également attribué le quatrième évangile canonique, ou encore à un certain « Jean le Presbytre », c'est-à-dire « l'Ancien ».
La guerre, la famine, la maladie et la mort ne sont plus les seuls dangers qui guettent l'humanité. Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse originaux (de gauche à droite) : Mort, Famine, Guerre et Conquête dans un tableau de 1887 par Viktor Vasnetsov.
Les quatre types de Morts-vivants sont trouvable à l'extérieur de El Presidio et de Jorge's Gap.
Fin du monde. (Par extension) Catastrophe générale comparable à la fin du monde. Une guerre nucléaire déclencherait une apocalypse.
Perceval est un jeune garçon avec des cheveux verts en forme d'ailes, il a des yeux violets. Perceval porte une cape et un casque qui appartenait a son grand père, Varghese. Perceval porte un short de couleur doré et un haut avec des rayures doré et une blanche ainsi que des chaussures marron aux bouts verts.
Dans la Bible, les sept Trompettes de l'Apocalypse annoncent les fléaux qui vont s'abattre sur la terre. Elles sonnent la fin des temps. Or depuis 2012, on les aurait entendues à divers endroits de la planète…
Les auteurs de la Bible sont environ 40 ; parmi eux on retrouve des apôtres, qui ont rapporté les paroles de Jésus : Paul, Matthieu ou Jean mais aussi des rois : David, Salomon; des prophètes : Élie, Moïse...
L'homme est le sceau de Dieu, le Christ se dit marqué du sceau de Dieu son Père (Jean 6, 27), par ce sceau le Christ est consacré dans sa nature de Fils de Dieu (Jean 10, 36). Le chrétien participe à cette consécration quand Dieu le marque de son sceau (2 Corinthiens 1, 22 et Éphésiens 4, 30).
Lancelot est le fils de Ban et Elaine.
Dans tous les contes, il est de noble naissance et le dernier d'une fratrie de chevaliers, tous tués au combat. Son père est soit le roi Pellinor de Listenois, soit un valeureux chevalier anonyme.
La Révélation est, pour une religion monothéiste, la connaissance qu'elle affirme détenir directement de son Dieu. Les manifestations divines par lesquelles cette connaissance est parvenue aux hommes sont tantôt des apparitions (théophanies), tantôt l'inspiration à des prophètes de textes considérés comme sacrés.
L'apocalyptique ou apocalypse (grec ancien ἀπoκάλυψις (« apokálupsis », signifiant « révélation »)) est un genre d'écriture de caractère prophétique qui s'est développé dans la culture juive postexilique et qui sera populaire également chez les premiers chrétiens.
apocalyptique adj. Relatif aux apocalypses en général, ou à l'Apocalypse de saint Jean.
Ce nombre est généralement présenté comme « six cent soixante-six » ou, en chiffres arabes, « 666 », quoique certains manuscrits comportent le nombre « 616 » ou encore « 665 » ainsi qu'en témoignent les débats qui opposent les commentateurs dès les premiers siècles du christianisme.
Possédant sept têtes et — tout comme la quatrième bête de Daniel — dix cornes, elle représente un système politique dont le pouvoir, conféré par Satan, s'étend sur tous les hommes qui y adhèrent en recevant la « marque de la bête ».
Locution nominale. Trompettes ayant provoqué la destruction des murailles de la ville de Jéricho selon un récit biblique de l'Ancien Testament. (Figuré) Puissance capable d'anéantir une réalité.
Définition de Sceau
Un "sceau" est une empreinte apposée sur un document généralement à l'aide d'un tempon enduit d'une encre grasse (il existe divers procédés de marquage) qui figure, un emblème, un signe hiéraldique, un écu, ou un texte d'authentification.
"Et quand l'agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure, et les sept anges, qui avaient les sept trompettes, se préparèrent à en sonner."
La raison pour laquelle les ailes de King et Elaine n'ont poussé que très tardivement est parce qu'elles sont considérées comme des retardataires par rapport au reste du Clan des Fées en raison de leur plus grande durée de vie en tant que Roi des Fées et de Gardienne de la Fontaine de Jouvence.
Elizabeth et Hawk comprennent que cette fameuse géante nommée Diane est en réalité le péché de la jalousie des Sept Péchés Capitaux, marquée du signe du serpent. Diane s'énerve et frappe ensuite Meliodas lorsqu'elle apprend qu'il voyage avec Elizabeth, alors qu'elle pensait être la femme de sa vie.