Le chat noir et le malheur : une association qui remonte au Moyen-âge. Ce serait au Moyen-âge que le chat noir aurait commencé à inspirer la crainte et la superstition. Chaque petit félin au pelage d'ébène était associé aux sorcières et supposé être une incarnation du diable.
La lierre du diable, la plante ti hawaïenne, la plante de trèfle, le basilic sacré, le chêne, l'arbre à argent et la plante de jade sont également des plantes porte-bonheur très prisées dans le monde. Ces fleurs auraient également la capacité d'éviter les énergies négatives et les cauchemars.
Offert vide, un porte-monnaie n'est pas une bonne idée de cadeau, car pour les superstitieux, c'est un signe qui annonce une pauvreté à venir et même une possible misère si le porte-monnaie en question est percé.
La superstition est propre à chacun et peut varier d'un pays ou d'une culture à l'autre. Pourtant, certains objets font consensus sur le fait de porter malheur et d'attirer les mauvaises énergies comme les miroirs - cassés ou non -, les plantes sèches ou encore la vaisselle cassée.
Cet Objet qui attire l'argent et l'abondance: Placez la citrine sur le rebord de la fenêtre. Citrine détient l'énergie de la richesse et de l'abondance. Le mettre sur votre rebord de fenêtre attirera l'énergie de l'argent dans votre maison. Il invite à la lumière et la lumière représente l'abondance et le bonheur.
Le fer à cheval
Or, il aurait le pouvoir magique de repousser les mauvais esprits. Il n'est donc pas surprenant que le fer à cheval se soit imposé comme un porte-bonheur puissant, qui protège et repousse tous les obstacles de ceux qui l'utilisent.
Le risque d'offrir un parfum est de tomber à côté et de ne pas faire plaisir. En effet, une odeur peut nous plaire et déplaire à quelqu'un d'autre. Certaines personnes n'aiment pas se faire offrir un parfum et préfèrent le choisir elle-même.
En cause? Selon de vieilles croyances chinoises, ce présent porterait malheur en amour et pourrait même signifier la fin d'un couple. En offrant des chaussures à votre moitié, vous lui donneriez littéralement le moyen de sortir de votre vie.
Tel est notamment le cas du spathiphyllum. Encore appelé « fleur de lune » ou « lis de la paix », le spathiphyllum est une plante qui attire la chance, l'amour et l'abondance, tout en faisant circuler les bonnes énergies dans le foyer.
Même si les œillets, les roses et les chrysanthèmes restent d'occasion pour un enterrement, d'autres variétés comme l'arum qui représente l'âme du défunt ou l'anémone violette pour le décès sont également porteuses de vos messages les plus forts. Dans d'autres pays, les chrysanthèmes peuvent signifier tout autre chose.
La plante de jade, aussi nommée Crassula ovata, est appréciée pour ses feuilles rondes et dodues. Selon le principe du Feng Shui, elle porte chance.
La coccinelle est considérée comme un animal qui porte énormément chance. D'après certaines croyances, lorsqu'une coccinelle se pose sur vous, cela signifie que vous bonne étoile brillera très prochainement. Il s'agit d'un insecte coléoptère de couleur orange ou parfois rouge avec des points noirs.
Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. Elle se présente sous divers aspects, la forme qu'elle affiche indiquant d'ailleurs si elle va vous porter chance plutôt en amour, en santé, en argent ou pour la fortune.
Cinq clés fondamentales pour atteindre le bonheur. Le bien-etre spirituel, physique, intellectuel, relationnel et émotionnel qu'il nomme SPIRE.
L'orque est symbole de guérison et de longévité
Leur vie est longue et stable, comme pour la baleine.
Les tourterelles, proches des pigeons, ont adopté le même comportement et sont à l'origine du qualificatif de “tourtereaux” pour désigner des amoureux. Chez un proche cousin du manchot, le gorfou huppé, la façon d'être fidèle est plus étonnante. Ils établissent bien pour la plupart un couple pour la vie.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Le scarabée est un symbole de chance, mais aussi de prospérité et d'harmonie. En bijouterie, on le trouve majoritairement sous la forme de pendentif, ou surmontant une bague par exemple.