Quels sont les meilleurs championnats au monde ? Le premier est toujours occupé par les Anglais première ligue avec 87 926, et ils suivent La Ligue l'espagnol avec 80 570, l'italien Une série, bien en deçà avec 63 616, l'Allemand Bundesliga avec 61 427.
le classement des meilleurs championnats européens en cours de saison. La France est le premier Championnat à l'indice UEFA en 2021-2022 avec 15417 points à son actif. Elle devance l'Angleterre, l'Italie et de loin le Portugal.
La Premier League est le meilleur championnat du monde.
En effet, les cinq grands championnats, à savoir la Premier League, la Liga, la LFP, la Bundesliga et la Serie A, ainsi que huit autres instances continentales, ont fait part de leur opposition via un communiqué commun.
En ce moment, c'est la Coupe du monde de football en Russie. Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès.
Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons. C'est d'ailleurs ce qui excite le manager espagnol, toujours aaussi admiratif de la ferveur dans les stades.
Quel sont les meilleurs championnat d'Europe ? Selon le classement FIFA c'est Barclays Premier League.
En prenant compte de tous les paramètres et notamment les titres gagnés au niveau européen, le taux de remplissage des stades, la valeur financière des équipes, c'est l'Angleterre qui domine l'Europe, suivie de l'Espagne et l'Italie.
Le Groenland
Le championnat du Groenland a été créé en 1958. Depuis 1971 il est passé sous l'égide de la Fédération du Groenland de football. Depuis 2005, celle-ci est affiliée à la 'NF-Board', une fédération internationale regroupant des équipes non reconnues par la FIFA.
L'Espagne et l'Italie, deux ligues très inégalitaires
A ses côtés, on retrouve la Serie A Italienne, deuxième ligue la plus inégalitaire d'Europe, avec un écart-type de 1,98 et une différence entre le premier, la Juventus, et le dernier, Breccia, de 8,57 millions d'euros.
En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs). À l'opposé, la première division russe est la seule où le nombre de réussites par rencontre est inférieur aux deux unités.
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
La Premier League compte 1071 buts à l'issue de la saison 2021-2022.
Sa première édition se tient en 1960. Il est rebaptisé Championnat d'Europe des nations en 1968, lors du changement de formule qui voit l'introduction d'une phase de poules au tour préliminaire.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2021/22. Le résultat a été annoncé aujourd'hui à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2022/23, qui s'est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
1. Robert Lewandowski (50 buts)