Effectuez un balayage à deux doigts vers la gauche, en partant de l'extrémité droite du trackpad. Effectuez un balayage à trois doigts pour déplacer des éléments à l'écran, puis cliquez dessus ou touchez-les pour les déplacer. Cette fonctionnalité peut être activée dans les préférences d'accessibilité.
Sans plus tarder, allez dans les Préférences Système puis Général. Devant le champ Afficher les barres de défilement, choisissez Toujours.
Utiliser votre clavier comme une souris
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Cliquez sur Raccourcis. En bas de la fenêtre des préférences, cochez la case « Utiliser la navigation clavier pour déplacer la cible sur les différentes commandes ».
Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.
Cliquez sur le côté droit de la souris. Effectuez un balayage à un doigt vers le haut ou vers le bas.
La barre de défilement permet de faire défiler le contenu de la zone avec un dispositif de pointage comme une souris lorsque la hauteur ou la largeur de la zone est insuffisante pour afficher l'intégralité de son contenu. La barre peut être verticale ou horizontale, selon la direction du défilement.
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
Modifier le zoom à l'aide de votre clavier
La première méthode pour modifier l'affichage de votre page internet est un raccourci clavier. Il suffit d'être sur la page à redimensionner, puis faire ces deux touches : CTRL et + (touche avec le signe plus) pour augmenter la taille.
Si les raccourcis clavier Ctrl + Début et Ctrl + Fin vous permettent d'accéder rapidement au début ou à la fin d'une longue page Web, vous avez peut être du mal à vous en souvenir.
Utilisez un ou plusieurs doigts sur la surface de votre souris pour cliquer sur des éléments, les toucher, les faire glisser ou les balayer. Par exemple, pour parcourir les pages d'un document, balayez à gauche ou à droite avec un doigt.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Désactiver alors l'option Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows. Les barres de défilement sont maintenant constamment visibles.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état.
Pour activer le défilement automatique, vous allez vous rendre dans Affichage puis dans Affichage de page et c'est là que vous avez l'option « Faire défiler automatiquement. » Remarquez le raccourci clavier, Majuscule+Command+H si vous êtes sur Mac, Majuscule+Control+H si vous êtes sur Windows.
Le pavé tactile fonctionne comme un dispositif de pointage relatif. Il n'existe pas de relation entre la position du doigt et celle du curseur à l'écran. Cependant, certains fabricants mettent à disposition des API permettant aux programmeurs de connaître la position absolue du doigt, ainsi que la pression exercée.
Pour retrouver vos pages Web ouvertes, balayez l'écran vers la gauche ou vers la droite. Pour supprimer une page Web de vos contenus récents, balayez l'écran vers le haut.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Par exemple, pour utiliser Commande + C (copier), maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez ensuite sur la touche C, puis relâchez les deux touches.