En 2022, ils seront neuf à s'y produire. Après les deux concerts complets de Laylow (les 11 et 13/03) et les cinq, tout aussi remplis, d'OrelSan (du 15 au 19/03), les fans de rap attendent maintenant ceux de PNL, Vald, Rohff, Niska, Romeo Elvis, Kalash ou Damso. Orelsan : Ses 5 Accor Arena d'affilée avec Skyrock !
Il fut le premier artiste africain à remplir le Palais Omnisport Paris Bercy en 2000.
Le record absolu du nombre de représentations est détenu par Johnny Hallyday avec 93 séances solo, plus les représentations avec Les Vieilles Canailles en 2014 et 2017, dépassant de peu Michel Sardou qui en totalise 91. Dorothée est l'artiste féminin ayant eue le plus de représentations avec 57 séances.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord. Ouvert en 1989, l'arène a été construite à des fins politiques devant s'imposer comme un symbole national de puissance.
1. Paris La Défense Arena. Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Depuis son ouverture, Paris La Défense Arena est devenue la référence internationale pour les plus grands shows. En 2 ans, l'arène a accueilli plus d'1,5 millions de spectateurs.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Bowie, Metallica, U 2, Muse, Radiohead ont joué au Zénith ou des artistes mythiques comme Clapton, Stevie Wonder, Springsteen, Miles Davies sont passés sous la toile. Et bien sûr tous les grands Français.
Parmi eux, on peut notamment citer Depeche Mode, Mylène Farmer, Prince, AC/DC, Beyoncé, Indochine, Muse, Eminem, Metallica, Rihanna, Céline Dion, U2, Bruce Springsteen ou encore Madonna.
1/ Le Trianon
Construite en 1894 à l'emplacement du jardin de l'Élysée-Montmartre, le Trianon est selon nous la plus belle salle de Paris.
Montpellier, Toulon, Pau, Dijon… La France en compte 17 aujourd'hui, dont le nombre de places dépend de la population où il est implanté, hormis celui de Paris qui est l'un des plus petits avec 6 800 places.
Avec ses 40.000 places, l'U Arena de Nanterre sera bientôt la plus grande salle de concert de France et l'une des plus grandes du monde. De quoi faire de l'ombre à Bercy (renommée AccorHotels Arena) et ses 20.300 places.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
2e place : Zénith de Nancy
Plus précisément son amphithéâtre extérieur qui compte pas moins de 25 000 places (17 000 en gradins et 8 000 debout en parterre).
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.