Le rappeur Booba remplit le Stade de France et fait monter ses enfants sur scène. Booba a réuni 81 000 fans samedi 3 septembre 2022 pour son premier concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plus de 2 heures de show, au cours desquels l'artiste a convié ses compères du rap, mais aussi ses enfants.
Le 18 juin 2004 , Jean-Marie Bigard réalise son « Himalaya » : réunir 52 000 spectateurs au Stade de France. Une grande parade de chars avec des animaux, une ambiance survoltée, une ola de 13 minutes, etc.
Après 28 ans de carrière, remplir le Stade de France (80.000 spectateurs) représente pour Booba un couronnement. Il est le premier rappeur Français à remplir le plus grand stade de l'hexagone.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Le succès colle à la peau de l'humoriste Sam Breton, qui a remporté l'Olivier de l'année au printemps et brillé comme enquêteur à l'émission «Chanteurs masqués» à TVA. Il a vendu jusqu'ici 125 000 billets de son spectacle «Au pic pis à pelle».
C'est la première chanson lancée dans l'espace en avant-première. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Thomas Pesquet a diffusé "High Power" le nouveau morceau du groupe britannique depuis la Station spatiale internationale. Buzz assuré. Thomas Pesquet et Coldplay ont créé l'évènement dans la nuit de jeudi à vendredi.
METALLICA et SPACE X annoncent le premier concert dans l'espace.
Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones sont les tout premiers à se produire sur la scène du Stade de France. Pourtant, quelques semaines plus tard, Johnny Hallyday vole la vedette au groupe de rock, avec trois jours de concerts, pendant lesquels on assiste à ses plus grandes performances.
Le 26 novembre 1988, des astronautes de la navette spatiale Soyouz TM-7, qui avaient pris avec eux une copie de l'album live « Delicate Sound of Thunder », ont joué le disque dans l'espace, faisant de Pink Floyd le premier groupe de rock à être joué dans le cosmos.
Bowie, Metallica, U 2, Muse, Radiohead ont joué au Zénith ou des artistes mythiques comme Clapton, Stevie Wonder, Springsteen, Miles Davies sont passés sous la toile. Et bien sûr tous les grands Français.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides.
Le salaire d'un humoriste varie en fonction de sa popularité et de l'établissement dans lequel il se produit. D'une manière générale, la rémunération d'un humoriste se fait au cachet. Dans un café théâtre, un humoriste débutant gagne entre 60 et 150 euros la soirée.
Parmi eux, on peut notamment citer Depeche Mode, Mylène Farmer, Prince, AC/DC, Beyoncé, Indochine, Muse, Eminem, Metallica, Rihanna, Céline Dion, U2, Bruce Springsteen ou encore Madonna.
Le groupe Coldplay est sur le point de remplir durant quatre soirs le Stade de France ce qui représente 300 000 spectateurs. Un record pour une même tournée, note Le Monde.
En septembre 1998, Johnny Hallyday devient le premier artiste à s'y produire en solo et ses trois concerts inoubliables font l'objet d'un album live "Johnny allume le feu : Stade de France 98" et d'une diffusion à la télévision. Il revient ensuite au Stade de France en 2009 et en 2012.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Un million de dollars. C'est la somme qu'aurait reçue la chanteuse américaine Mariah Carey, pour avoir chanté quatre de ses « succès FM» devant le clan Kadhafi à l'occasion du nouvel an 2009.