Le gagnant à la Loterie Green Card peut jouir de tous les avantages et les bénéfices d'un résident américain permanent, en incluant la santé, le travail et aussi, toutes les opportunités en matière d'éducation. Le gagnant peut aussi devenir citoyen américain s'il le désire après 5 années.
La Loterie Visa est une opportunité qu'offre le Gouvernement Américain à toutes personnes désirant aller vivre au Etats-Unis tant qu'ils répondent à certaines exigences.
Chaque année, les USA organisent un tirage au sort qui permet à 55 000 chanceux d'obtenir ce papier de la sorte.
Avantages du Programme de la Loterie Visa de Diversité
Les candidats sélectionnés pour le programme de loterie DV pourront demander un visa et entrer aux États-Unis et recevoir leurs cartes vertes. La carte verte leur permettra de vivre, d'étudier et de travailler aux États-Unis d'Amérique.
Il peut se passer que vous n'arriviez même pas à soumettre votre candidature dans les tout derniers jours. Veuillez donc postuler le plutôt possible. La période de soumission des candidatures pour la DV-2024 est de 12:00 (GMT-4) le 5 octobre 2022 à 12:00 (GMT-5) le 8 novembre 2022.
Une fois que vous avez en tête votre numéro, vous devez remplir un dossier et le renvoyer au KCC (Kentucky Consular Center) qui gère les visas, le tout accompagné de 2 photos d'identité au format américain (5 x 5 cm), et la première lettre de notification imprimée (celle où on vous a dit que vous étiez sélectionné).
Vous ne pouvez pas l'obtenir par vous-même.
La seule manière est de trouver un emploi, dans une entreprise qui vous sponsorisera le visa ensuite !
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Chaque demandeur doit apporter son passeport et une preuve démontrant leur relation revendiquée avec le pétitionnaire, par exemple photos, e-mails, ou des copies de messages texte. Le candidat sera interviewé par un agent consulaire qui déterminera les qualifications du demandeur de visa.
Cela se fait en ligne en remplissant un simple formulaire et le tour est joué. Cependant, l'une des informations importantes et cruciales à fournir dans le formulaire d'inscription est la photo. Quand aura lieu la prochaine loterie américaine ? La DV Lottery 2024 se déroulera du 7 octobre 2022 au 10 novembre 2022.
Le tirage au sort aura lieu par le biais d'un système informatique aléatoire donnant à tous les candidats une chance égale d'être sélectionnés. Le processus est étroitement surveillé et vérifié par le département d'État américain.
A partir de la période d'inscription pour la DV-2021, tous les candidats principaux doivent également inclure le numéro de passeport, le pays de déliverance et la date d'expiration de leur passeport valide et non expiré. Cette exigence s'applique uniquement au candidat principal et non aux personnes à sa charge.
Bien qu'il y ait une limite d'âge (vous devez avoir au moins 18 ans pour jouer), vous pouvez acheter des billets dans n'importe quel État qui offre la loterie même si vous n'êtes pas citoyen américain ou si vous ne vivez pas dans l'État vendant le billet, ou même si vous ne vivez pas du tout aux États-Unis.
Le 233ème tirage pour les candidats à la résidence permanente par le biais d'Entrée Express a eu lieu le 12 Octobre 2022, et a ciblé tous les candidats Entrée Express.
États-Unis: inscriptions pour la loterie de la carte verte à partir du 5 octobre 2022. L'inscription est gratuite, et ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022.
En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen, les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes . Le pays reçoit également moins de demandes que des pays comme l'Allemagne ou la France, car ils sont extrêmement populaires auprès des touristes et des voyageurs d'affaires.
Les frais d'inscription pour le visa le plus demandé pour non-immigrants sont de US$160. Cela comprend les visas pour le tourisme, les affaires, étudiants, et les échanges. La plupart des visas sur la base de pétition, tels que visas de travail et religieux , sont de US $ 190.
Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire. La délivrance de cette autorisation coûte 21 $. L'autorisation de voyage est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.
Quelles sont les villes les plus chères aux États-Unis ? Les 6 destinations les plus chères des Etats-Unis : New York City, New York. San Francisco, Californie.
Il n'y a pas à dire, l'Utah concentre les plus beaux paysages du pays. Pas moins de 2 000 arches rocheuses jalonnent les terres couleur ocre du parc national des Arches.
La demande d'asile aux USA passe par le formulaire USCIS I-589, accompagné d'une documentation détaillée sur les motivations de la demande. Si l'asile est accordé, l'intéressé peut demander une carte verte dans l'année qui suit son approbation. Il peut demander citoyenneté américaine 4 ans plus tard.
Le VISA B. C'est un visa attribué aux hommes d'affaires (Visa B1) et aux touristes (B2). Il est délivré pour une durée de 3 ou de 10 ans autorisant le demandeur à séjourner sur le sol américain 6 mois par an avec possibilité d'une extension additionnelle allant jusqu'à 6 mois.
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.
Selon l'organisateur, c'est le quatrième plus gros gain potentiel jamais affiché par cette loterie créée en 2002. Le billet pour participer coûte 2 dollars et nécessite de choisir six chiffres : les cinq premiers allant de 1 à 70 et le dernier entre 1 et 25 pour le « Gold Mega Ball ».