Comme l'explique Sam Altman, le patron d'
Pourquoi ChatGPT peut-il tomber en panne ? Serveurs d'OpenAI : ces derniers ne sont pas infaillibles et peuvent rencontrer des problèmes techniques qui affectent le fonctionnement de ChatGPT. Mises à jour : Il peut y avoir des bugs ou des erreurs lors de mises à jour du système ou de l'algorithme derrière ChatGPT.
En conclusion, l'on pourrait être amené à dire que si Bing Chat est une option gratuite, l'abonnement à ChatGPT Plus offre des avantages supplémentaires en matière de qualité du modèle, de durée de réponse, de rapidité et d'accès à de nouvelles fonctionnalités.
Cela veut dire que le système est temporairement indisponible. Il se peut qu'il subisse une mise à jour ou une maintenance. Face à ce bug, vous pouvez patienter le temps que le système soit rétabli et vous reconnecter plus tard.
Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous vous connectez à Chat GPT, il est possible que vous ayez saisi des identifiants de connexion incorrects. Une autre raison pourrait être que vous n'avez pas de compte.
Cette décision d'interdire l'accès à ChatGPT a été motivée par des soupçons de violations des règles de l'UE en matière de protection des données conformément au RGPD, le règlement européen sur la protection des données personnelles de 2016.
1. Utilisez l'invite Do Anything Now (DAN) DAN, abréviation de « Do Anything Now », est une invite puissante pour contourner ChatGPT et permet à ChatGPT de se libérer de ses limites habituelles. En utilisant DAN, vous invitez ChatGPT à agir comme un chatbot IA avec des restrictions nulles à minimales.
Pourquoi le blocage du Chat GPT a-t-il eu lieu ? Les raisons officielles de cette décision sont principalement liées à des préoccupations concernant la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.
La version gratuite de ChatGPT peut être limitée en raison de la surcharge des serveurs, surtout lors des pics de demande. À l'inverse, les utilisateurs de ChatGPT Plus jouissent d'un accès ininterrompu, même pendant ces périodes, garantissant une expérience utilisateur plus stable et fiable.
Contrairement à ChatGPT 3.5, qui ne peut interagir qu'avec du texte, ChatGPT 4 est “multimodal”. Cela signifie qu'il peut comprendre et interagir avec différents types de données, pas seulement du texte.
Baptisée ChatGPT Plus, cette version premium coûte tout de même 20 dollars par mois, un prix auquel il faut ajouter 4 dollars par mois pour la TVA. Cela revient donc, au cours actuel, à environ 22,5 euros par mois.
ChatGPT peut désormais naviguer sur Internet, il n'est plus limité aux informations de 2021.
Il peut s'agir d'une panne de service
Vous avez aussi la possibilité de vérifier si OpenAI est en panne ou de signaler un problème sur le site Downdetector. Toutefois, retenez que ce site est en anglais. S'il s'agit d'une panne majeure du service, ChatGPT cessera de fonctionner, même pour les abonnés à ChatGPT Plus.
OpenAI vient d'annoncer que les inscriptions sur ChatGPT Plus étaient suspendues. L'IA star de l'année 2023 ChatGPT connaît une affluence exceptionnelle chaque mois.
H2O.ai représente une solution d'IA gratuite permettant d'automatiser le processus d'apprentissage machine. Cette plateforme utilise de manière intelligente l'IA pour sélectionner les algorithmes, les paramètres et les données les plus adaptés à votre problème spécifique.
L'abonnement à ChatGPT Plus présente des avantages comme l'acquisition de nouvelles compétences, mais il y a des inconvénients comme les messages limités, la perte potentielle des fonctionnalités de la version bêta et les difficultés liées à la fonctionnalité des plugins.
À l'heure actuelle, la valorisation de la société tournerait autour de 20 milliards de dollars. Pour se rémunérer, OpenAI facture aux développeurs une licence de sa technologie d'environ 0,01 $ ou un peu plus pour générer 20 000 mots de texte, et environ 0,02 $ pour créer une image à partir d'une invitation écrite.
Une interdiction possible en France sur les mêmes fondements
Or, le RGPD est également applicable en France. La Cnil pourrait ainsi parfaitement, si une plainte était déposée en France contre ChatGPT, prendre une décision similaire à celle de son homologue italien.
Péninsule de l'Europe méridionale baignée par la mer Méditerranée, l'Italie partage ses frontières continentales au nord avec la France, la Suisse, l'Autriche et la Slovénie. Elle est composée de 20 régions dont deux îles principales : la Sicile et la Sardaigne.
Le pays est connu pour la diversité de ses paysages, de sa culture, de son histoire, de son climat et patrimoines. En fait, l'Italie est le pays le plus récompensé par l'UNESCO, avec 58 sites du patrimoine mondial.
Une technique très simple permet de contourner la censure de ChatGPT. Il suffit de demander au chatbot « d'imiter » une IA sans filtre ou maléfique pour le faire parler vulgairement ou le pousser à faire l'apologie du crime.
En théorie, pour contourner ces règles ou pour « débloquer » la commande, il faut engager une conversation avec le robot, dans laquelle on lui demanderait par exemple de jouer un rôle ou d'imiter un robot qui n'aurait pas cet interdit.
À ce jour, les États-Unis et la Chine sont souvent considérés comme les deux superpuissances dominantes de l'IA, grâce à leurs avancées significatives en termes de recherche, de capacités d'innovation, et de mise en application industrielle.
Le 31 mars, l'Italie est devenue le premier pays européen à interdire l'accès à ChatGPT, suivant ainsi des décisions similaires prises par la Chine et la Russie.