Quels sont les axes d'amélioration pour développer ses compétences personnelles ?
Interrogée par: Frédérique Bazin | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(57 évaluations)
Parmi les différents types d'axes d'amélioration, on trouve la gestion du temps, les capacités d'organisation, la facilité à déléguer les tâches ou encore les capacités communicationnelles et interpersonnelles . Identifier ses axes d'amélioration requiert d'être conscient de ses forces et de ses faiblesses.
Selon Nicole Tremblay, l'autodidacte doit maîtriser quatre compétences : ▪ adaptative : tolérer l'incertitude ▪ sociale : établir un réseau de ressources ▪ praxique : réfléchir sur et dans l'action ▪ métacognitive : se connaître comme apprenant.
Les axes d'amélioration sont les caractéristiques que vous possédez, mais que vous désirez rendre meilleurs. Les axes d'amélioration sont aussi les domaines de votre vie que vous ne considérez pas être à la hauteur. Ainsi, vous éprouvez le besoin de faire des changements.
La structure de description des compétences retenue s'appuie sur une approche « classique » en trois catégories de compétences : savoir, savoir-faire, savoir-être. Néanmoins, les intitulés des catégories de compétences jugés équivoques (notamment le concept de « savoir-être ») ont été modifiés.
« De nombreuses approches ont décomposé la compétence en trois savoirs : des savoirs (connaissances), des savoir-faire (pratique professionnelle, expérience) et des savoir être (comportements, attitudes, capacité d'adaptation).
Quels sont vos axes d'amélioration Exemple de réponse ?
Parmi les différents types d'axes d'amélioration, on trouve la gestion du temps, les capacités d'organisation, la facilité à déléguer les tâches ou encore les capacités communicationnelles et interpersonnelles.
Parmi les axes d'amélioration, on pense directement aux compétences techniques comme les compétences de communication, la capacité à travailler en équipe, le fait de mieux gérer le stress, par exemple, mais aussi aux soft skills comme le fait d'être autoritaire, désordonné, pessimiste ou réservé.
améliorer vos faiblesses ou déléguer : choisir de travailler vos fragilités de manière à les dépasser (formation, coaching, etc.) ou bien préférer sous-traiter la tâche qui vous met en défaut. Par exemple, certains sont gauches en négociation et préfèrent déléguer plutôt que de perdre un marché.
Quels sont vos axes d'amélioration dans la relation avec vos collègues vos clients internes ou externes ?
Parfois, tout ce que l'on peut faire pour un collègue, c'est lui donner l'opportunité de dire ce qu'il ou elle a sur le cœur. Écouter de façon active et faire preuve d'empathie permettent à la fois de vraiment comprendre l'épreuve que traverse votre collègue et de l'aider à trouver une solution.
Action d'améliorer, de s'améliorer ; état qui en résulte, progrès : L'amélioration de la condition ouvrière. 2. Modification, changement qui améliorent : La météo prévoit une amélioration du temps.
Quels sont les trois axes majeurs sur lesquels il faudra travailler dans le cadre du lancement de l'activité ?
L'entreprise dispose de 3 choix principaux pour poursuivre le développement de ses activités : Miser sur la croissance des activités existantes ; Maintenir ses activités à leur niveau actuel afin de stabiliser l'entreprise ; Abandonner certaines activités pour se recentrer sur d'autres.