Bracelet labradorite : vertus de cette pierre protectrice
Elle agit comme un bouclier de protection face aux agressions extérieures, en absorbant les énergies négatives ambiantes. Ses vertus protègent des ondes négatives et porter une labradorite sur soi vous permet de mieux vous recharger en bonnes vibrations.
La première méthode consiste à déposer la labradorite sous l'eau du robinet ou une autre source d'eau non stagnante pendant quelques secondes. Déposez-la dans un verre d'eau claire pendant toute une nuit. L'idéal est d'utiliser de l'eau déminéralisée comme celle du fer à repasser par exemple.
Placez une pierre entre vos mains et frottez-la pendant quelques minutes. Vous pouvez également déposer deux labradorite sur vos 2 mains et vous concentrer sur votre énergie. Vous ressentirez ensuite un transfert d'énergie se déversant le long de votre corps.
QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA LABRADORITE
Agissant sur le chakra de la gorge, la pierre labradorite favorise l'expression et la bienveillance. A ce titre elle peut être associée à des pierres comme le quartz rose, la sodalite ou encore l'améthyste.
Vous pouvez également porter sur vous, dans votre poche ou votre sac par exemple, une petite pierre roulée en Labradorite. Vous pouvez l'amener avec vous partout et tout le temps. En plus des utilisations évoquées plus haut, vous pouvez utiliser la Labradorite dans la méditation et le reiki.
Les nuances de bleu ou de vert dominent et sont les plus recherchées mais plus la palette de couleur présente est large plus la pierre est appréciée, rare et a de la valeur. Nous vous conseillons donc de choisir une pierre présentant la plus large palette possible de couleurs.
Ce qui les rendrait inefficaces. Il vaut mieux donc les porter seules. C'est le cas de l'émeraude, du Péridot, de la Shungite ou encore de la Malachite.
C'est un phénomène naturel qui provient de la lumière et qu'on observe beaucoup chez la Labradorite. Votre pierre de protection peut présenter une base noire et des reflets métalliques. Dans ce cas, la Labradorite peut être soumise au phénomène de la labradorescence.
Comment la reconnaître ? La labradorite est très reconnaissable grâce à sa capacité à changer de couleurs selon la lumière à laquelle elle est exposée. Ses couleurs sont incroyables et peuvent aller du bleu au vert, en passant par le rose, le violet et le fauve.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Ses particularités : la Labradorite est une pierre puissante qui active le chakra des mains. Les personnes qui soignent avec leurs mains devraient chaque jour activer pendant dix minutes leur chakra de la main avec la Labradorite. Elle renforce le magnétisme.
✔ Rechargement à la lumière lunaire
Le rechargement par la lumière est la méthode la plus simple puisque c'est une énergie naturelle universelle qui provient du soleil ou de la lune. Il suffira d'exposer votre pierre de labradorite toute la nuit face à la lumière de la lune.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
La bague d'humeur est capable de changer de couleur grâce à un liquide contenu dans l'anneau ou la pierre. Il est fait de cristaux liquides thermochromiques qui sont sensibles aux changements de température. C'est le liquide qui change la couleur de la bague en fonction de la température du corps.
Les vertus de l'améthyste
On l'utilise pour lutter contre les peurs, le stress, la dépression, la colère... et de façon générale pour aider au lâcher-prise. Elle a une fonction de purification. Elle favorise l'apaisement, le calme.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Quelle est votre pierre de naissance ? (Pierre de vie) Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
La labradorite doit être purifiée à l'eau pure uniquement. Vous pouvez donc la mettre à tremper pendant 4 à 5 heures dans un bain d'eau pure. Attention, la labradorite ne supporte pas le sel, qu'il soit pur ou dilué dans l'eau.
Mélangez dans un seau 1 litre d'eau gazeuse avec 6 cuillerées à soupe de pierre d'argile en poudre. Munissez-vous d'un chiffon doux et propre, humectez-le avec ce mélange, puis faites des gestes circulaires sur la pierre naturelle que vous souhaitez faire briller.
Pierre d'équilibre, elle joue sur les hormones et aide à la régulation de celles-ci. Ce qui permet une réduction des problèmes de peau, notamment de l'acné. Cette influence sur les hormones aide également à réguler la thyroïde. Durant les cycles menstruels, la Pierre de Lune aide à apaiser les douleurs du ventre.
La labradorite s'est formée dans les roches métamorphiques ou magmatiques. Les principaux gisements sont situés au Nord du Canada, dans la région du Labrador.