Un teint éclatant
Dans un bol, mélangez une cuillère de jus de citron à une pulpe de pomme de terre finement râpée. Remuez bien et appliquez le masque sur votre visage à l'aide d'un disque de coton. Laissez agir tout au plus une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède. À faire de préférence le soir.
En effet, la pomme de terre contient une enzyme appelée catéchol oxydase qui joue un rôle important dans l'éclaircissement de la peau.
La tomate peut aussi vous permettre de lutter contre vos imperfections, et de resserrer vos pores. En effet, ses propriétés sébo-régulatrices et son acidité permettent de purifier votre peau, et de la nettoyer en profondeur.
Pour une bonne croissance capillaire
Un massage doux avec du jus de pomme de terre aide à activer les cellules du cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux.
On lui attribue des vertus détoxifiantes, diurétiques, anti-inflammatoires ou même de régulation du niveau de cholestérol. Le jus de pomme de terre crue joue aussi un rôle anti-inflammatoire et anti reflux acides. Les pommes de terre sont alcalines, c'est-à-dire que leur pH est supérieur à 7.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
Laissez le jus de la tomate sur votre peau pendant au moins un quart d'heure pour qu'il en sature les pores. Si nécessaire, frottez de nouveau les deux moitiés de tomates sur votre visage X Source de recherche . Vous pouvez aussi laisser agir le jus de la tomate plus longtemps si vous le souhaitez.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Le vinaigre de cidre équilibre le pH de l'épiderme. Grâce à son acide acétique, il peut venir à bout de taches brunes. Pour cela, il faut le mélanger en quantité égale avec de l'eau et s'en appliquer le soir. On le laisse sécher à l'air libre, puis on rince à l'eau tiède.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Au quotidien, appliquez une crème solaire et un bouclier antiradicalaire. Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des UV car ces agressions répétées au quotidien sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Les pommes de terre, comme les pâtes, seraient recommandées lors d'un repas équilibré pour le soir. En effet, elles contiennent du tryptophane, un actif qui favoriserait le sommeil ! Attention tout de même à ne pas accompagner vos féculents de sauces grasses ou sucrées ou même de fromage.
A tester contre les petites brûlures du quotidien
Reconnue pour ses vertus apaisantes et antalgiques, la pomme de terre vous soulagera très rapidement. En pratique : Coupez une pomme de terre crue en 2. Frottez légèrement la brûlure avec une des deux moitiés quelques minutes. Appliquez ensuite un linge humide.
Des chercheurs américains se sont penchés sur le cas de la pomme de terre, un féculent particulièrement apprécié. Leur étude , publiée dans le British Medical Journal, montre que manger cet aliment plus de quatre fois par semaine accentue anormalement la pression du sang dans les artères.