Le chat est un vrai anti-stress, c'est le meilleur des ses bienfaits! L'un des pouvoir des chats serait d'être un véritable anti-stress encore plus efficace que l'acupuncture ou le sport, le chat aspire les énergies négatives et les mauvaises ondes du foyer. C'est d'ailleurs pour cela qu'il dort beaucoup.
Avoir un chat assure non seulement un bien être en terme de santé, notamment une baisse de la pression artérielle, la réduction du stress, une meilleure santé cardiaque mais aussi une vie plus longue.
Guérisseur. S'il ne nous soigne pas, ce félin a un don pour se soigner lui-même. Véronique Aïache note cette particularité : « A fracture égale, le chat se rétablit trois fois plus vite que tout autre animal ». Pour l'auteur, cela n'a rien d'étonnant.
Ils captent les émotions humaines
Car l'hormone de la peur est assez perceptible pour les animaux de compagnie. Alors, même si vous avez de bonnes intentions, le félin vous considérera comme une mauvaise personne à cause de cette hormone.
Les odeurs ont une signification particulière pour le chat. Ainsi, si certaines senteurs ont tendance à l'apaiser ou au contraire à l'irriter ou le pousser à jouer, l'animal est également capable de détecter les changements atmosphériques ou encore la présence d'une maladie ou d'un mal-être chez l'homme.
Avoir un chat chez soi est un trésor de bienfaits.
Mais surtout, des études ont observé que les personnes ayant un chat à la maison font moins d'accidents cardiovasculaires que les autres. Cela prouve qu'il y a un côté très apaisant du chat.
En général les chats s'en amusent beaucoup, mais ils ont pour la plupart l'inconvénient d'être bruyants, et de disséminer des poussières de croquette dans tout l'appartement.
Les chats sont des animaux particulièrement sensibles, qui tissent des liens profonds avec les personnes qui partagent leur vie. Nos matous ont d'ailleurs tendance à choisir un membre du foyer en particulier, avec lequel ils entretiendront une relation fusionnelle.
Avec leur patte levée, leurs oreilles rouges pointues et leurs accessoires, les maneki-neko apportent depuis des siècles prospérité et chance à leurs propriétaires. Notamment connu sous le nom de « chat porte-bonheur », le maneki-neko est devenu l'un des objets les plus populaires dans les commerces asiatiques.
Un chat aime son maître
En effet, le chat est relativement indépendant et, même s'il vous apprécie, il aime également faire ce qu'il veut quand cela lui chante ! C'est plus souvent lui que vous le maître à la maison ! Néanmoins, votre animal vous reconnaît et sait qui vous êtes, même dans la foule.
Le chat est un animal indépendant, il est donc tout à fait possible de le laisser quelques jours seul en votre absence. Cependant, avant de l'envisager, il faudra s'assurer de lui fournir de quoi subvenir à ses besoins : eau, nourriture, litière propre, et un accès extérieur éventuellement si vous le pouvez.
Les raisons poussant votre chat à faire un tour chez le voisin. Les chats en tant que prédateurs sont d'origine curieuse, ils ne tiennent pas en place très longtemps et adorent explorer de nouveaux horizons, à la recherche de nouvelles proies.
L'avantage principal à avoir deux chats est qu'ils se tiendront compagnie en votre absence. Si vous partez au travail une grande partie de la journée, votre chat n'aura pas beaucoup de stimulation mentale. Deux chats peuvent interagir et s'aider à chasser la monotonie, l'ennui et la dépression.
Si oui, votre perception du comportement selon chaque couleur de chat correspond peut-être à ce que ces gens ont répondu : Chat bicolore : amical, affectueux. Chat roux : amical, affectueux, paresseux. Chat tricolore : indépendant, intolérant.
Un lit pour chat doit idéalement être placé dans un endroit tranquille. Les chats préfèrent les zones en hauteur et chaudes. L'arrière d'un canapé ou le rebord d'une fenêtre sont des lieux de prédilection car ils jouissent d'une bonne vue et peuvent surveiller leur petit monde.
D'après l'auteur, ils semblent globalement apprécier les gens qui respectent leur espace, leur territoire. De plus, les chats n'aiment pas les gens qui les caressent quand ils ne sont pas d'humeur câline, tout comme ceux qui les portent alors qu'ils n'en ont pas du tout envie.
Les chats sont d'excellents compagnons qui requièrent moins d'attention de leur propriétaire que les chiens. Ils vont se promener seuls et font leurs besoins dans un bac à litière. De plus, ils aiment quand on joue avec eux, sont très affectueux et adorent se faire flatter; ils s'attachent donc à leur propriétaire.
Le chat aurait sept vies, voire neuf selon les cultures. Cette croyance s'explique par sa capacité à se sortir des situations les plus périlleuses grâce à un équilibre et une agilité hors du commun.
Les chats savent quand vous êtes tristes (mais ils restent de gros égoïstes quand même) Suivre ce sujet. C'est maintenant prouvé : les chats sont capables d'interpréter nos émotions. Et d'en profiter pour venir chercher des câlins.
Les apparences peuvent être trompeuses. L'affection que ressentent les chats pour leurs maîtres serait comparable à celle qu'éprouvent les chiens. Leur attachement serait même similaire à ce que ressent un enfant pour les adultes qui s'occupent de lui, assure une étude publiée ce lundi dans Current Biology Magazine.
Les recherches montrent que les chats ne souffrent pas d'anxiété de séparation lorsque les propriétaires s'en vont. Certains propriétaires de chats s'en rendent d'ailleurs compte lorsqu'ils sont de retour de vacances et que leur chat y semble totalement indifférent !
Ils sont tout à fait capables de reconnaître la voix de leur maître. Mais contrairement aux chiens, ils auraient tendance à ignorer leurs sollicitations ! C'est ce que soulignent des chercheurs japonais qui ont procédé à une étude au sein département des sciences comportementales de l'université de Tokyo.