Le Collagène AminoLock de Genacol est un collagène unique créé grâce à notre Technologie Séquentielle AminoLock brevetée. Notre ingrédient exclusif a le poids moléculaire le plus bas au monde à moins de 1 kilodalton (kDa) et son efficacité pour les douleurs articulaires associées à l'arthrose est cliniquement prouvée.
Pourquoi est-il suggéré de prendre Genacol® le soir ? Il est conseillé de prendre Genacol® le soir car c''est dans la phase Alpha du sommeil que le corps se régénère. C''est à ce moment précis que le corps est à la recherche des nutriments nécessaires à sa réparation.
Genacol Optimum, un allié pour les articulations
Il est démontré par 3 études cliniques que le Collagène AminoLock régénère le cartilage et aide à soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrose.
Genacol Anti-Douleur est la combinaison du Collagène AminoLock® et de la Membrane de Coquille d'Oeuf Soluble. Ces deux ingrédients agissent en synergie pour réduire la douleur articulaire associée à l'arthrose. Genacol Anti-Douleur permet de ressentir des bienfaits rapidement, en 5 jours seulement.
Le collagène apporte une grande élasticité et permet aux tissus d'être résistant. Il assure également la cohésion entre les tissus et les organes et participe à la régénération des tissus. Sans collagène, le corps n'aurait aucune tenue.
Quelle efficacité pour la glucosamine? Des études cliniques ont montré que une certaine efficacité de la glucosamine dans la prévention de la progression de l'arthrose. La prise simultanée de chondroïtine sulfate pourrait amplifier ces effets.
l'aspirine ; les AINS par voie orale (ibuprofène, kétoprofène) ; les AINS en gel pour les petites articulations ; les antalgiques plus puissants (opiacés ou morphiniques) en deuxième intention.
Quels sont les symptômes de l'arthrose lombaire? L'arthrose lombaire provoque la plupart du temps des douleurs, des raideurs (surtout au réveil la matin) et une réduction de la mobilité. Il est aussi fort probable que vous ressentiez de la fatigue aussi car elle est souvent associée aux douleurs chroniques.
Le collagène permet de lutter contre l'arthrose en préservant les tissus articulaires. Il participe ainsi au maintien d'une vie active tout au long du vieillissement.
Visitez notre boutique en ligne sur Amazon ou encore achetez de pharmacies offrant nos produits en ligne.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont des médicaments qui permettent de réduire ou de supprimer les symptômes liés à un phénomène inflammatoire. Certains sont disponibles sans ordonnance. Les AINS ne sont cependant pas sans risque et peuvent avoir des effets secondaires.
Au-delà du rôle essentiel de la glucosamine au niveau du cartilage, son activité anti-inflammatoire contribue également à soulager les douleurs articulaires et à lutter contre certaines maladies articulaires. Les chercheurs ont notamment confirmé son intérêt thérapeutique contre l'arthrose.
Que ce soit sous forme de crème, de gélules ou de poudre, il est assez facile de trouver des compléments au collagène marin. Les pharmacies, les parapharmacies, mais aussi Internet recensent de nombreux produits.
Il fait partie des aliments à oublier en cas d'arthrose pour ses pouvoirs acidifiants et les déchets qu'il génère. Il est également très calorique favorisant la prise de poids, démarche contreproductrive.
La marche produit des mouvements répétés et une compression douce des articulations, ce qui amène une meilleure circulation du liquide contenu dans les articulations (i.e. le liquide synovial). C'est ce liquide qui permet de nourrir le cartilage des os pour réduire ainsi la douleur liée à l'usure.
L'arthrose peut être aggravée par l'absence d'exercice physique. Poursuivez ou commencez une activité physique adaptée à votre cas. Pratiquée avec une intensité modérée et selon certaines règles, elle maintient les articulations en bonne santé. La marche et la natation sont particulièrement recommandées.
Le yaourt de savoie est riche en calcium, magnésium et vitamine D, ces nutriments sont importants pour la santé des os et des articulations. Le calcium et le magnésium aident à prévenir l'arthrose en réduisant l'inflammation des articulations.
Ainsi, dans les aliments contre l'arthrose, citons tous ceux qui sont riches en antioxydants : fruits (notamment les baies, les agrumes, les cerises et les dattes), légumes (les crucifères, les poivrons, les artichauts, le céleri, les épinards, etc.), légumineuses, noix et graines.
Buvez donc de l'Hépar, de la Salvetat, de la Contrex ou encore de la Vittel riche en silice, minéral intéressant pour la peau et pour lutter contre l'arthrose.
Le curcuma, complément alimentaire idéal pour soulager les articulations. Le curcuma est un complément alimentaire anti-inflammatoire qui permet de prévenir les poussées inflammatoires douloureuses. De manière générale, en réduisant l'inflammation, il freine l'évolution de la pathologie.
Dans les compléments alimentaires, la glucosamine est présente sous forme de sulfate ou chlorhydrate. Ces formes sont sont préparées essentiellement par hydrolyse de la chitine, le composé majoritaire de la carapace des crustacés tels que les crabes, crevettes et écrevisses.