L'aérosol WD40 permet notamment de chasser l'humidité, de lubrifier, de protéger, de nettoyer et de dégripper.
Il lubrifie et supprime les grincements des charnières, serrures et vérins de coffre (3). Le Spray Double Position WD-40 dégraisse et décrasse les pièces de moteur (4). Il débloque les écrous et boulons de roues, d'échappement (5), de suspension et les vis de fixation de disques de frein (6).
Eh oui, le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour éliminer la rouille et pour protéger les objets métalliques de la rouille ! Il suffit de tremper l'objet dans le produit (format bidon de 5L existant) et de le frotter à l'aide d'une brosse métallique.
La principale raison de mettre du WD-40 dans le réservoir d'une voiture est de nettoyer le réservoir de l'intérieur et d'éliminer les particules qui pourraient contaminer l'essence. En nettoyant le réservoir de votre voiture avec du WD40, vous le protégez également de la rouille.
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu.
Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.
50 % d'hydrocarbures aliphatiques ; Moins de 25 % d'huile de base pétrole. On présume une huile minérale ou une huile lubrifiante légère ; Hydrocarbure aliphatique à faible pression de vapeur de 12 à 18 %.
II vous suffit de remplir un vaporisateur propre de moitié d'huile de vaseline et moitié de white spirit ou de pétrole désaromatisé (moins odorant et moi cher) et de pulvériser le mélange ainsi obtenu sur la pièce à dégripper.
Vous l'aurez compris, le lubrifiant silicone est un allié de taille pour faciliter le mouvement des pièces en plastique, caoutchouc, bois et tout type de métaux afin de prolonger efficacement leur durée de vie. Sa formule incolore n'attire pas les saletés et lubrifie efficacement.
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Le Super Dégrippant WD-40 SPECIALIST® pénètre rapidement et libère les pièces avec une efficacité accrue. Sa formule, dotée d'une très faible tension superficielle, est adaptée dans les cas difficiles tels que la prise en masse par la rouille ou par la corrosion.
Polyvalent, le Sisbrill Car A55869 convient aux tableaux de bord, à toutes les parties en plastique, en caoutchouc, ou même en cuir. En ravivant les couleurs, il donne une seconde vie à l'intérieur de votre véhicule.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Deux manières : 1) Essayer de diminuer la quantité de lumière du soleil transmise aux phares, Cela peut se faire en stationnant le véhicule à l'ombre ou dans un garage intérieur. On peut aussi mettre un cache opaque devant les phares lors de périodes de remisage prolongées.
Le conseil de polir les phares avec du dentifrice est souvent partagé sur Internet. En effet, il est possible de redonner de l'éclat à une couverture plastique trouble et d'éliminer les petites rayures avec du dentifrice. Le dentifrice n'est en fait rien d'autre qu'un abrasif combiné à des substances nettoyantes.
Les phares de voitures ternissent avec le temps. Ce phénomène est dû aux UV du soleil, à l'usure naturelle du phare et aux intempéries. Ce ternissement a pour conséquence de diminuer la performance de vos phares et est donc répréhensible lors du contrôle technique.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
WD-40 Specialist Moto
Graisse Chaîne : une texture épaisse pour des conditions humides et ainsi une meilleure résistance face à la pluie et la boue. Lubrifiant Chaîne : une texture plus fluide pour les conditions sèches permettant de protéger la chaîne de la poussière et du sable.