Quelle forme de bonnet choisir en 2022 ? Cette année, on veut de la simplicité sur notre tête. Adieu pompons en tout genre, on se focalise sur un bonnet minimaliste qui a l'avantage d'aller à toutes les têtes. En plus, le bonnet rond classique est unisexe.
Choisir le bon bonnet selon votre visage
Évitez donc ceux avec un ourlet et privilégiez ceux légèrement loose pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Et enfilez-le légèrement en arrière plutôt que de l'enfoncer sur vos oreilles. Le pompon, si vous en êtes adepte, fonctionne aussi.
Le motif camouflage fait également son grand retour chez l'homme avec le modèle Ennio en Laine et Soie et chez la femme avec le bonnet Camo. Ce sont des pièces stars à adopter absolument cet Automne-Hiver 2021-2022.
Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Bonnet Smartwool en Laine Mérinos
Le bonnet en tricot côtelé est conçu pour vous donner un confort ultime. Grâce à son tricot côtelé épais, vous garderez votre tête au chaud tandis que son mélange de laine mérinos et de polyester recyclé vous offrira respirabilité, durabilité, douceur et contrôle des odeurs.
La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine. Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c'est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.
En résumé, les accros au style décontracté du bonnet en porteront toute l'année ou presque, les autres l'utiliseront lorsque le thermomètre descend aux alentours de 10 degrés ou moins, et profiteront de cet accessoire versatile, qui permet d'adapter facilement votre tenue sans pour autant vous encombrer.
Vous pouvez tout à fait choisir de rester dans des teintes basiques comme le noir, gris, beige ou bleu marine qui se marient très bien entre eux et qui sont à privilégier si vos manteaux et pantalons d'hiver sont plus audacieux.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Si vous avez un visage rond, un bonnet en pointe permet d'allonger votre visage avec des lignes plutôt géométriques. Les bonnets à porter en arrière seront, quant à eux, à éviter. Vous avez un visage en forme de cœur si votre front est large, vos pommettes sont prononcées et votre menton est en pointe.
Ajoutez à cela une baisse de la luminosité et, donc, de l'apport en vitamine D, et vous avez des défenses immunitaires moins à même de résister aux virus. Voilà pourquoi se couvrir correctement permet de limiter un peu les risques.
Le bonnet agit comme un bouchon qui stop les pertes caloriques. Aussi cela aide à maintenir votre température corporelle à 37 degrés bien au-delà de la sensation de chaleur que vous avez à la tête. En effet, cette démarche permet de prévenir bien des thérapies. Parfois en hiver, on a besoin de recourir aux médicaments.
La vasoconstriction cutanée est aussi une tactique de protection de l'organisme: moins irriguée, votre peau est plus isolante. La tête reste, elle, très irriguée (il faut protéger le cerveau), la couvrir évite donc qu'une partie de la chaleur produite par le corps s'échappe.
Les nageurs utilisent deux bonnets, le premier en latex, le second en silicone, pour mieux aborder le contact avec l'eau.
A QUOI ÇA SERT ? Sans surprise, les bonnets de bain sont utilisés pour des raisons d'hygiène : afin d'éviter que les cheveux ne bloquent les filtres et surtout éviter la propagation de cheveux morts, sales, voire des poux.
Si vous avez les cheveux longs, vous devez positionner vos cheveux en arrière, mettre le bonnet jusqu'à la moitié. Puis, essayer de les mettre dans le bonnet aussi uniformément que possible afin que le bonnet offre une bonne étanchéité.
Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.
Quelques facteurs qui peuvent jouer aussi: la queue de cheval trop haute par exemple, l'élastique trop gros, les cheveux épais...
Pour connaître votre taille de bonnet, placez le mètre sur la pointe des seins et sous vos aisselles, bien horizontalement. Lisez la mesure. Pour faciliter la prise de mesure de votre poitrine, nous vous conseillons de porter un soutien-gorge avec armature (sans mousse).